Quel look pour la rentrée ?

Il n’est jamais chose aisée de composer un look pour sa rentrée en classe comme au boulot. Selon son type de travail, le type de tenue qu’il requiert, le casse tête est d’autant plus difficile que début septembre, il fait encore chaud ! Les questions sont diverses : arriver en short au lycée, à la fac ? Pas question ! Ne pas porter de chemise au boulot ? Je ne crois pas que ce soit viable. Vous souhaitez éviter la cravate ? Eté ne signifie pas “casual friday”. Alors pour tenter d’y répondre, nous avons souhaité donner un brin d’inspiration à ceux qui souhaitent acquérir une nouvelle tenue pour cette rentrée 2013. Généralement, on peut regrouper les styles de tenues de rentrer en trois types : l’étudiant, le travailleur casual/chic et le travailleur classique.

L’étudiant

“Chouette, c’est la rentrée des classes !” Nouveau profs, nouveaux camarades (ou non.) et nouvelles baskets ! Clairement, c’est l’incontournable achat de la rentrée ! Septembre est un mois d’été, rappelons le, alors évitez les modèles en cuir qui vous tiendront bien trop chaud aux pieds pendant que vous remplirez la fiche d’identité demandée par le nouveau prof d’histoire sur un quart de feuille. Un short ? Vous n’oseriez pas cet affront ! La rentrée n’est pas le jour ou il faut se faire remarquer, alors restez en pantalon; un jeans gris stretch, ou un chino coloré par exemple. Pour le haut, le t-shirt uni semble être une bonne option par rapport aux modèles graphiques “trash” – oui, tu laisseras ton t-shirt “j’aime sucer des glaces” au placard (en cas de chaleur, prévoir veste en jean). Enfin, cette époque de l’année peut servir de prétexte à s’offrir une nouvelle montre, veillez toutefois à couper le “bip-bip” qui sonne à chaque heure.

look casual rentrée

Veste en jeans : Cheap Monday
T-shirt : Shore Leave
Jeans : Topman
Baskets : Vans
Montre : Casio
Sac : Drifter

Le travailleur casual/chic

Un travail qui ne nécessite pas de vous mettre en costume ? Vous avez donc tout le loisir de choisir votre tenue favorite pour la rentrée. Comme un souvenir de vos années étudiantes, offrez vous de nouvelles chaussures : des desert boots, casual, passe partout, ou une paire de derbies pour une tenue plus élégante. Pour le bas du corps, le jeans peut être une option. Evitez les modèles au délavage trop prononcé et/ou troués, misez sur un brut, un gris foncé ou un noir. Si vous recherchez, une nouvelle fois, l’élégance, optez pour un chino élégant ou un pantalon de costume que vous porterez dépareillé. Pour le haut du corps, hors de question de ne pas mettre de chemise (manche longues !). Faites vous plaisir avec un motif fantaisie pas trop agressif si vous le pouvez, sinon, jouez la classique en sélectionnant une Oxford à col boutonné bleu ciel. Le blazer enfin, peut être une option en cas de nécessité. Au pire, s’il fait trop chaud, vous le mettez en arrivant le matin et vous l’enlevez quinze minutes plus tard.

look casual-cic rentrée

Veste : Ben Sherman
Chemise : Lee
Jeans : Balibaris
Chaussures : Clarks
Ceinture : ASOS
Sac : Bleu de Chauffe

Le travailleur classique

Vous n’avez pas le choix et êtes obligés d’enfiler votre costume tous les matins ? Pas de raison de ne pas s’exécuter de manière élégante. Ne prenez aucun risque dans le jeu de couleurs et préférez du classique. Pas de chemise rose, pas d’association chemise/cravate trop tape à l’oeil, pas de chemisette sous la veste de costume, pas de chaussures bateaux aux pieds, port de la cravate obligatoire… on a dit classique ! Un costume bleu marine, une paire de richelieu marron clair (plus adaptées à la saison qu’une paire noire ou marron foncé), puis un joli sac en cuir sur lequel on pourra se permettre la folle excentricité d’une couleur inhabituelle.

look chic rentrée

Veste de Costume : Balibaris
Pantalon de Costume : Balibaris
Chemise : Saint Sens
Chaussures : Marvin & Co
Cravate : Maison de la Cravate
Sac : Estime

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter6Share on Google+0Pin on Pinterest0

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles