fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

3 looks avec des mocassins Bocage en cuir lisse bordeaux

Automne ne rime pas forcément avec “mocassins” pour la plupart d’entre nous. Pourtant, si l’on remonte jusqu’au dinosaures (ou presque), le moc’ trouve ses origines dans les pays froids – entre la Scandinavie et le grand nord canadien selon les cousus et techniques – et a parfaitement sa place à nos pieds pendant les saisons frisquettes que sont l’automne et l’hiver. Reste, cependant, à bien choisir sa paire, que ce soit en termes de confection, de couleur et de type de cuir. Pour nous, alliant au mieux tendance et intemporalité, la paire de la saison ce sont des Bocage bordeaux en cuir lisse, qui sentent bon – au figuré – la soupe de châtaignes, le vin chaud et les papillotes.

La pièce star du jour :

D’abord, petite précision : j’ai parlé de cuir lisse par facilité de langage – et parce que c’est le cas – mais “Louis”, le mocassin Bocage au centre de toutes nos attentions, propose en fait une tige en cuir glacé. Du cuir de veau bordeaux, qui est associé à du cuir de porc pour la doublure et la semelle intérieure (qui intègre également un peu de mousse), le tout monté sur une semelle en 50% cuir et 50% élastomère pour plus de confort, d’une part, et plus de robustesse, de l’autre. C’est d’ailleurs cette semelle qui est “LE” point différenciant – et qui a fait pencher la balance en sa faveur dans nos cœurs – car si “Louis” respecte à la lettre des règles design du mocassin Penny Loafer, sa semelle déborde légèrement lui donnant un peu de piment. À noter, avant de passer aux looks, que notre paire star du jour est fabriquée au Portugal, qui sait y faire dans la confection de souliers aussi bien que dans la formation d’attaquants et de milieux au football (plusieurs Ballons d’Or sont là pour le prouver).

Comment porter des mocassins en cuir bordeaux  ?

Look 1 : Docteur Trench

Si vous n’avez jamais lu/vu du Marvel, les noms de looks ne vous diront certainement rien. Tant pis, c’est pas le plus important ! Pour cette première silhouette, le boss, notre modèle du jour, a ressorti une pièce chère à son cœur : le trench Burberry qu’il s’est offert pour ses 40 ans (il y a vraiment pas longtemps donc…). Il fallait donc lui faire honneur. D’abord avec nos mocassins Bocage, qui voleraient presque la vedette au trench, puis avec un beau pantalon Octobre motif pied-de-poule. En haut, on fait simple avec une pièce intemporelle, une chemise blanche de chez Nodus et, en guise d’accessoire, une écharpe signée Hast. Un look d’inspiration british, comme Benedict Cumberbatch, l’interprète de Docteur Strange. Car oui, ce titre n’était pas qu’un jeu de mots foireux.

trench burberry pour homme

Trench Burberry | Chemise Nodus | Pantalon Octobre | Mocassins Bocage | Écharpe Hast

Look 2 : Le Docker d’Argent

Là par contre, ça ne va pas plus loin que le simple calembour, en référence au bonnet docker “Miki” de chez Béton Ciré qui trône sur la tête de Joe. Ce n’est pas le seul accessoire de ce look puisqu’une ceinture marine The Nines vient contraster avec nos “Louis” bordeaux Bocage que l’on porte avec des chaussettes à motifs piochées chez BILLYBELT. Le tout joue à merveille son rôle de liant entre la veste écrue en denim Iron & Resin, le t-shirt à logo vintage Kulte et le jean stonewashed que l’on a chopé chez Balibaris. En fait, on porte ici nos mocassins plutôt habillés un peu comme une paire de sneakers. Et ça fonctionne plutôt pas mal non ?

style workwear mocassin

Veste Iron & Resin | T-shirt Kulte | Jean Balibaris | Chaussettes BILLYBELT | Mocassins Bocage | Ceinture The Nines | Bonnet docker Béton Ciré

Look 3 : Black Denim

On termine avec notre silhouette la plus audacieuse (et le jeu de mots le plus tiré par les cheveux. Un indice ? Wakanda), mêlant le grand chic d’une veste croisée double boutonnage sur-mesure signée Manufacture et le côté plus rugueux et baroudeur d’une jean noir Asket brut qui, de loin, pourrait presque faire un peu habillé. Non ? Pas grave, c’est pas le but, on veut choquer un peu ! Puis, pour calmer le tout, on a la pièce casual-chic par excellence – et un peu doudou -, un col roulé gris de chez Bexley. Enfin, aux pieds, nos mocassins Bocage ressortent du tableau avec leur couleur qui, même si elle est foncée, vient épicer et réchauffer l’ensemble. Car, c’est bien là le point de ce “3 looks avec” : démontrer la polyvalence de nos “Louis”, mission accomplie, et leur vocation à twister nos tenues en toutes circonstances, mission accomplie aussi.

veste croisée denim mocassins bocage

Veste Manufacture | Pull Bexley | Jean Asket | Mocassins Bocage

Service de location de chaussures l’atelier Bocage : Test & Avis

Photos : Emeline Hamon

Mocassins

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux mocassins l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs mocassins préférés !

Découvrez nos articles mocassins

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

mocassins avec un jean et chaussettes blanches
Chez Bocage

175€