Chic Alpin Parisien
Pour cette avant-dernière série look de la saison (automne-hiver), nous avons pris pour point de départ cette très belle doudoune signée Colmar. Elle provient de la collection “Colmar Revolution”, conçue par le créateur japonais Yosuke Aizawa. Il s’agit d’une réinterprétation contemporaine de la classique field jacket, fabriquée à partir d’un mini-ripstop, un matériau résistant et léger spécialement conçu pour offrir une durabilité exceptionnelle tout en maintenant une sensation de légèreté. Cette doudoune allie design et fonctionnalité avec sa coupe oversize et ses grandes poches. Elle est parfaitement adaptée pour affronter avec style les baisses de températures ! On en profite pour vous faire découvrir le cadre chaleureux du chalet à raclette caché du Hoxton Paris qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour réaliser ce shooting ☃️
Ce beau pull col roulé vert en laine provient de chez Minimum (mais il fait le maximum). Il s’agit d’une marque danoise que nous apprécions pour son offre de beaux basiques, agrémentés de touches d’originalité bien dosées, le tout à des tarifs abordables. Le jean est de la marque Octobre (même si nous sommes en janvier, haha). Il arbore une teinte bleu clair, douce comme les rayons du soleil se levant sur le versant de la montagne (oui, je suis également d’humeur poétique). En termes de confort, il présente une coupe droite, légèrement plus ample, en écho à celle de la doudoune, tout en maintenant des proportions harmonieuses.
Cette thématique de la transition de la montagne à la ville se manifeste aussi dans le choix des chaussures, avec cette superbe paire de Danner. Il s’agit du modèle “Kenton Mountain Light”, une version inspirée de leur chaussure de randonnée, conçue spécifiquement pour un usage urbain. Des chaussures qui sont toujours fabriquées à Portland, dans l’Oregon, à partir d’un cuir pleine fleur, d’une doublure imperméable en Gore-Tex et d’une semelle en caoutchouc légère et antidérapante ! Si le design intemporel, les détails soignés et la qualité de fabrication vous séduisent également, nous vous recommandons de choisir une demi-taille au-dessus de votre pointure habituelle.
Au poignet, je porte une montre “6190 Denali” de Serica Watches. Arborant un style résolument aventurier, elle incarne l’esprit de l’exploration et elle tient d’ailleurs son nom du sommet le plus haut d’Amérique du Nord, le Denali, en Alaska. Son design rappelle les horloges vintage et le cadran, équilibré et lisible, combiné aux aiguilles lumineuses, offre une lisibilité optimale, même dans des conditions extrêmes. Elle est pourvue d’un boîtier en acier inoxydable de 37,7 mm (pour être précis), présentant de très belles finitions. Étanche jusqu’à 200 mètres, avec une réserve de marche de 42 heures, cette petite baroudeuse est par ailleurs équipée d’un bracelet métallique Bonklip permettant un ajustement rapide. Une montre très attachante dont il n’a pas été facile de me séparer !
Doudoune Colmar
Pull Minimum
Pantalon Octobre Editions
Boots Danner
Montre Serica
Bonnet Cinabre Paris
Photos : Emeline Hamon
Lieu : Chalet éphémère Monty’s, Hoxton Paris, 30-32 Rue du Sentier (Paris 2e), thehoxton.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).