Rock ‘n rose
Ce look étant le dernier de la saison me concernant, on a imaginé un tenue estivale. Quelle ne fut pas ma déception en voyant que le beau temps n’était pas au rendez-vous. Si bien que ce sujet a bien failli s’appeler « Rendez-vous manqué ». Mais Pierrot, responsable shooting au camion, a plus d’un tour dans sa gibecière et en grand connaisseur de la ville de Rennes, il a eu la bonne idée de réaliser ces photos à la roseraie du parc du Thabor pour mettre un peu de couleurs dans nos coeurs. Ce lieu est assez incroyable, on trouve plus de 2 000 variétés de roses ! Et c’est parmi celles-ci que l’on a découvert la « Rock ‘n rose » (qui a un peu morflé). Il n’en fallait pas plus pour nous faire marrer et renommer ce look en hommage à la plus (re)belle des roses !
On l’avait tout de même un peu vu venir, même en shootant fin juin, que ce soit à Paris ou Rennes (nos lieux de shooting habituels), on ne s’attendait pas forcément à avoir 30°C à l’ombre donc on avait prévu une veste pour cette silhouette. Il s’agit plus précisément d’une veste en cuir de chèvre velours, dont la couleur cognac s’accorde bien aux beaux jours. Elle est souple et légère, on peut donc la porter encore en été. Et dès que l’automne reviendra, il suffira de la porter par dessus une chemise plus épaisse ou un pull. Elle vient de chez Daytona 73, une marque dont on apprécie la qualité et l’accessibilité des produits ! J’étais tellement bien dedans que je l’ai conservée sur le dos l’après-midi après être repassé en boots et en jean. Ce qui illustre bien sa polyvalence d’ailleurs !
Le pantalon en lin blanc est l’autre pièce clé de ce look. Ce n’est pas une couleur vers laquelle je me serais orienté naturellement. Mais Pierrot, responsable shooting & styliste au camion depuis octobre dernier, a décidé de m’ouvrir à de nouveaux horizons et il a bien raison ! Sachant que j’aime beaucoup les pantalons à pinces avec des pattes de serrage, il a déniché ce magnifique pantalon chez Scavini. Il est précisément de couleur écru et il est en 100% lin. Il est très agréable à porter et il me tarde à présent d’apprécier pleinement sa légèreté un jour de beau temps après ce premier rendez-vous manqué.
Pour rester dans cet esprit estival, tout en créant un contraste avec le pantalon, on est partis sur une chemise en lin également, mais de couleur bleu marine. Comme on peut le deviner à l’arbre discrètement brodé au niveau de la poitrine, c’est une pièce qui vient de chez Faguo. La chemise est là encore très légère, grâce à sa composition mixte entre lin et viscose. J’aime son style et son col cubain. C’est une chemise qui peut se porter aussi bien sur une tenue élégante, comme illustrée ici, ou de manière plus décontractée avec un bermuda comme illustré sur la fiche produit de Faguo.
Je porte au poignet un de mes coups de coeur parmi les montres sorties en 2020 : la Tudor Black Bay Fifty-eight Navy Blue. J’adore ce cadran et cette lunette aux couleurs du « Bleu Tudor ». Le boitier en acier fait 39 mm, des dimensions qui me conviennent parfaitement. Comme à plupart des poignets d’ailleurs. On retrouve évidemment l’iconique aiguille flocon de neige et parmi les 3 bracelets proposé pour ce modèle, cette version en tissu bleu avec bande argent qui rend cette Black Bay Fifty-eight aussi belle qu’agréable à porter. Son coeur est tout aussi intéressant puisque cette Black Bay Fifty-eight embarque un calibre manufacture MT5402 certifié COSC offrant une belle réserve de marche de 70h. Je ne me lasse pas d’admirer sur son verre saphir les reflets du ciel même sans soleil.
J’aime porter des bijoux et le succès de notre guide “Comment choisir un bijou pour homme ?” illustre bien que nous sommes nombreux à les apprécier par ici. J’ai déniché cette bague chez Orus. Selon la mythologie égyptienne, il s’agit du fils d’Osiris et d’Isis, dernier des dieux qui régnèrent en Egypte. Mais le Orus qui nous intéresse aujourd’hui réalise des bijoux en argent et j’ai pour ma part repéré cette chevalière en argent de style moderne ornée d’une œil de tigre. Une couleur qui me plait beaucoup et s’accordait parfaitement avec la tenue du jour. En plus, c’est une pierre qui protègerait contre la malveillance et les ondes négatives (lol).
Les anciens le savent, je suis aussi un homme à chapeau, été comme hiver ! Cela me permet de protéger mon crâne chauve du froid mais aussi ma peau blanche du soleil. Même s’il n’était pas présent ce jour-là, lorsque le roi soleil fait son apparition, le Panama devient le prince des couvre-chefs. Contrairement à ce que son nom laisse penser, il est originaire de l’Équateur mais il fut populariser en Europe lors de la construction du canal de Panama. Les ouvriers travaillant sur ce gigantesque chantier ont rapidement compris l’intérêt de ce chapeau à bords larges réalisé tissé à partir de jeunes pousses de palmiers. La Chapellerie Traclet propose ce modèle fabriqué en Équateur à un tarif abordable pour l’été. Parfait pour se protéger des rayons du soleil avec élégance !
Enfin, pour ponctuer ce look, nous avons opté pour ces mocassins à lacets de chez Pied de biche. La couleur noisette et havane, et l’allure rétro, correspondait parfaitement à l’esprit que l’on imaginé pour ce look. Ils apportent l’élégance et le romantisme pour marcher d’un pas léger entre les roses. Choisis dans ma taille habituelle, ces mocassins tiennent parfaitement aux pieds et sont très agréables à porter pieds nus. Comme le suggère Pied de biche, ça peut être un très bon choix pour un mariage ! Mais pour le bonheur de tous, si vous devez les porter toute la journée, on vous recommandera par contre de porter une paire de chaussettes transparentes ;) Sur ces bons conseils, je m’en vais sentir le parfum de ma douce Rock ‘n rose !
Chapeau Traclet
Veste Daytona 73
Chemise Faguo
Pantalon Scavini
Montre Tudor
Bague Orus
Chaussures Pied De Biche
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).