fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rencontre au village

J’ai fait mes cartons, déroulé mon scotch, loué une camionnette, rameuté les copains et j’ai déménagé. Après quelques kilos de sueur et de stress de perdu, me voilà désormais installé dans un appartement en tous points de la même taille que le précédent. Pourquoi faire ça ? Pour vivre dans un village. Les grandes étendues d’herbe, l’air pur, les animaux sauvages et les feux de cheminée ? Pas du tout. Je vis à Montmartre. Alors oui, le mot est excessivement pompeux et abusif, car Montmartre, c’est TOUT sauf un village. Mais il faut reconnaitre que c’est un quartier qui a ses avantages. Le plus gros étant pour moi la possibilité de se balader dans un très bel environnement, et parfois, d’y faire des rencontres. Celle de cette semaine – évidemment pas fortuite – est un vrai coup de cœur.

Look duo homme color chasse

Pour ce look automne-hiver, je partage la scène avec Trésor Bofete, un communicant fou de la sape qui depuis quelques mois se met au service des marques pour les conseiller dans leurs aventures – non sans un certain succès je dois dire. On peut retrouver son contenu sur Instagram sous le nom de @stylesurlaville. Amateurs de Ivy, de casquettes et de combinaisons de couleurs faites avec soin : foncez. Avec Trésor, nous avons deux points communs : la moustache (bien que la sienne soit plus discrète et mieux taillée) et l’amour des vêtements, pour ce qu’ils représentent et ce qu’ils disent de nous. C’est sur ce dernier point qu’on a tout de suite accroché, ce qui nous permet aujourd’hui de vous proposer deux tenues radicalement différentes, immortalisées dans mon « village ». Trésor, à toi l’honneur !

Trésor

S’il y a bien une chose que j’aime faire, c’est arpenter les rues de Paris à la recherche du spot parfait pour shooter ma tenue du jour. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, réussir à faire matcher mon look et le décor qui m’entoure, c’est toujours très satisfaisant ! Cette balade avec Hugo était justement l’occasion de parler de style, dans l’un des tiers-quart les plus instagramables de la capitale : Montmartre.

Look duo homme color chasse

Notre balade hivernale débute, et côté look, pour lutter contre le froid, j’ai choisi des matières chaudes pour le corps et des couleurs vives pour l’esprit. Parce que le froid, c’est (aussi) dans la tête ! Des vêtements portés en taille L, ma taille habituelle. Au programme : style, chaleur et aisance. Ça donne un look “color block” qui se compose de la manière suivante :

Look duo homme color chasse

On commence avec un pantalon en velours côtelé vert forêt, un indispensable à avoir dans son vestiaire. Ici, je porte le modèle Shane de chez Octobre. Trois détails stylés m’ont fait flasher sur cette pièce. La coupe droite et large qui vient casser le côté formel historiquement associé au corduroy. Pour plus de confort, on retrouve une ceinture élastiquée, et le côtelage épais 100% coton de chez Brisbane est très agréable au touché.

J’ai ensuite associé un pull marin bleu électrique. La marque Le Minor a très bien fait les choses en intégrant sur l’un de ses indémodables pulls marins un coloris roy qui m’a tapé dans l’œil ! Sa coupe semi-ajustée et son tissu 100% laine vierge font de ce vêtement un très bon allié pour cet hiver. Côté détails, le col remaillé et les boutons lisses et mats en métal viennent faire la différence. Il faut dire qu’il y a un réel savoir-faire chez Le Minor. Ils fabriquent leurs pulls marins depuis 1922 et leur atelier basé à Guidel, près de Lorient. Bon à savoir, le tricot de ce pull est si bien resserré, qu’il peut même nous protéger en partie de la pluie.

Je complète mon look “color block” avec une veste worker couleur… Sable ! C’est la marque Audemer (ex AVN) qui réalise cette pièce en Moleskine lourde confectionnée en France. En plus de sa couleur, ce que j’apprécie particulièrement sur cette veste, c’est qu’elle réussit à allier modernité et respect des codes de la mythique veste française. On pense par exemple aux poches plaquées ! L’allure est parfaite, et la coupe droite, légèrement ample, également. Mention spéciale pour les boutons en corozo (ivoire végétal). Le style jusqu’aux boutons, c’est important !

Look duo Color trésor style

Pour finaliser le look, je porte une montre Swatch. Elle est simple, discrète et paradoxalement, elle ressort parmi toutes les pièces colorées que je porte. Chaussettes, Converses et casquette vintage (j’adore les casquettes) viennent mettre un point final à ce look hivernal coloré.

Look duo Color trésor Swatch

 

Hugo

Je reprends donc la main sur cet article pour, à mon tour, vous faire part de ce nouvel essai stylistique. Et puisque je parle d’essai, je pense pouvoir dire qu’il est transformé. Jusqu’à présent, la météo étant plutôt clémente à Paris, j’ai imaginé un look plus automnal qu’hivernal. Grosse erreur et je remercie Trésor d’avoir été là pour me faire rire, parce que le jour de notre rencontre, nous étions définitivement passés en hiver !

Look duo homme color chasse

Le thème de cet article étant notre rencontre au “village”, rien de plus naturel pour moi que de dessiner une tenue inspirée de la chasse et de la tradition. Pas que je sois spécialement attaché à l’un ou à l’autre, mais en regardant les photos, j’ai l’impression de sortir d’un bon film de flic français comme “Le cercle rouge” de Jean-Pierre Melville, et ça me plaît je dois dire ! Attention cependant à ne pas tomber dans le ridicule, j’ai horreur d’être déguisé !

Look duo homme color chasse

Pour commencer cette tenue, j’ai choisi des boots de chez Bexley couleur chocolat patiné. Elles sont faites en cuir de vachette et ont une semelle dans un style commando fixée par un cousu Blake. Le plateau façon chasse est serti d’un beau bourrelet de cuir qui donne toute l’élégance à la chaussure. Elles sont indispensables pour aller à la campagne, ou du moins faire semblant. Pour aller avec mes Derby, je suis parti sur un pantalon kaki à pinces de chez JAQK. Depuis que je porte ce type de pantalon, j’ai gagné une aisance incroyable avec mon fer à repasser, mais je dois dire que lorsqu’il a fallu faire le pli de ce pantalon, une petite larme de joie a coulé le long de ma joue tant il était facile de le réaliser. Le coton est légèrement gaufré et offre une bonne aération, c’est un pantalon que je vais clairement garder pour cet été !

En haut, j’ai opté pour le camaïeu de beige. Commençons par le pull. Il y a une chose que j’ai du mal à expliquer avec la moustache, c’est le binôme parfait qu’elle compose avec les cols roulés. Je ne sais pas pourquoi ce type de pull met réellement en valeur les bacchantes. Alors l’hiver, j’en mets toute une collection. Celui-ci vient de Paris Yorker, il est 100% laine mérinos et surtout, il est bien épais. Si je dois reprocher quelque choses à beaucoup de cols roulés en mérinos, c’est bien leur aspect “extra-fin”. Ce n’est pas du beurre que l’on veut, mais de la laine ! Eh bien, Paris Yorker a répondu à ma demande. Point bonus accordé au col qui sert bien le cou et me semble de meilleure qualité que bien des concurrents !

Look duo homme color chasse-

Il faut évidement que je vous parle de cette veste safari de chez Pini Parma. À part peut-être porter une veste forestière, je pouvais difficilement faire plus traditionnel. Elle est en flanelle super 180’s et fabriquée en Italie, s’il vous plaît. On l’aura deviné, elle est extrêmement douce et chaude. Peut-être pas assez pour cette journée d’hiver, mais pour un look automnal, on n’a pas vu mieux ! Elle est non doublée, mais possède une poche intérieure bien pratique lorsque l’on ne porte que ça.

Dernier point de ma tenue : la montre. Je la porte déjà dans un autre look de cet été. Il s’agit de la LIP T26, variante du modèle de Churchill. Son look rétro est un vrai coup de cœur ! Notamment pour la géométrie du cadran qui rappelle vraiment les années 1950. Le bracelet marron s’accorde bien au reste de notre tenue puisqu’il est marron, comme les chaussures.

Look duo homme color chasse

Après quelques pérégrinations dans mon village d’adoption, il était temps pour chacun de reprendre sa route. Mais je suis certain que l’on se recroisera en ville ! Merci à Trésor pour sa participation, et à Émeline Hamon pour les photos.

Look duo homme color chasse

Look duo homme village chasse

Look Trésor :
Casquette vintage
Veste Audemer (ex AVN)
Pull Le Minor
Pantalon Octobre
Baskets Converse
Montre Swatch
Look Hugo :
Veste Pini Parma
Pull Paris Yorker
Pantalon JAQK
Chaussures Bexley
Montre LIP

 

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles