Rendez-vous au Balajo
Ce dernier look de la saison a eu comme point de départ un polo de chez Noyoco : le “Haring”. J’adore sa maille formée par des points en épis de blé et cette couleur écru qui accentuent son style rétro. Élégant tout en étant décontracté, notamment avec son col polo dont la patte de boutonnage a pour spécificité d’être justement dépourvue de bouton, il est également de conception responsable, puisqu’il est entièrement fabriqué à partir d’un coton biologique certifié GOTS et en Europe (en Italie plus précisément). Je l’ai pris en M, ma taille habituelle, et avec sa coupe légèrement ajustée je le trouve parfait. C’est vraiment un beau produit que l’on prendra plaisir à porter tout l’été seul, ou en association avec un blazer par exemple, lorsqu’il fera un peu plus frais.
Dès que les températures franchissent la barre des 25°C, je suis beaucoup plus à l’aise en short. Cela induit forcément un style plus décontracté, mais sans que ce soit négligé en portant un beau short. Celui-ci vient de chez Mr Marvis, une marque que l’on a découverte ensemble ici il y a un peu plus de 4 ans. Et, c’est exactement l’ancienneté du modèle que je porte sur ce look. On avait vu juste : la qualité est réellement au rendez-vous ! Il a conservé sa forme, sa couleur, et toute la praticité avec sa ceinture élastiquées et ses 4 poches dont une zippée invisible. Il s’agit du modèle “Jones” (oui, comme Indiana…).
Pour accentuer le côté rétro de cette silhouette, et rendre hommage à l’esprit festif de l’établissement dont la façade nous a servi de cadre pour ce shooting, je suis parti sur une paire de lunettes de chez Lesca avec des verres teintés de couleur jaune. Il s’agit de leur modèle “Bullit”, qui rend hommage au film du même nom dans lequel jouait le grand Steve McQueen. Un modèle de forme pilote qui nous replonge dans les années 50. On devait se dandiner sur « Blue Suede Shoes » d’Elvis Presley à l’époque. Le Balajo est une institution à Paris, l’établissement a ouvert en 1935. Au 9, rue de Lappe, dans le 11ème arrondissement, dans le quartier de Bastille.
Aux pieds, j’ai opté pour une paire de Bobbies. J’aime beaucoup l’esthétique épurée de ce modèle “Travis” qui ne manque néanmoins pas de caractère avec son mix de cuir lisse couleur blanc cassé et de cuir suédé, avec cette touche de citronnade au niveau du talon, et cette semelle striée qui lui donne du relief. Les embouts de lacets métalliques apportent une touche d’élégance supplémentaire à cette paire de sneakers qui pourra s’accorder à peu près à toutes les tenues ! Soulignons qu’elles sont par ailleurs fabriquées au Portugal. Et pour accentuer là encore l’esprit vintage de ce look, je les ai associées avec une paire de chaussettes tennis de chez Erwans.
Quant à la montre, il s’agit d’un de mes modèles préférés chez G-Shock, la “GMW-B500D-1”. Elle a une gueule d’enfer avec son boitier carré en version full métal. C’est la montre des vacances, celle que je peux emporter partout sans craindre de l’abimer tellement elle résiste à tout. Dotée de fonctions connectées, elle se met en plus automatiquement à l’heure lorsque je voyage. Et je peux lire l’heure la nuit grâce à son rétroéclairage LED. G-Shock sort fréquemment de nouvelles finitions que je trouve à peu près toutes aussi cool les unes que les autres ! Je suis à deux doigts de commander la version recristallisée créée pour le 40ème anniversaire de la “DW-5000”, dont est issue la GMW.
Polo Noyoco
Short Mr Marvis
Baskets Bobbies
Chaussettes Erwans
Lunettes Lesca
Montre G-Shock
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).