fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Le Grand Bleu

« Tu descends au fond de la mer très loin, si loin que le bleu n’existe plus » (Le Grand Bleu, 1988). À défaut d’avoir un accès direct à la mer, c‘est dans le skate Park Charonne situé dans le 11ème arrondissement de Paris que nous avons piqué une tête le temps d’un shooting ! Ici les courbes des rampes et les différentes teintes de peintures bleues sur les murs nous plongent dans une atmosphère urbaine sereine.

Si par hasard en naviguant sur Instagram vous êtes déjà tombé sur mon profil, vous connaissez sans doute déjà ma passion pour les outfits colorés. Dans le look que je vous présente aujourd’hui c’est une jolie vague de vêtements aux couleurs de la mer que je vous invite à découvrir.

On commence notre traversée par le bleu indigo du jean Arket que je porte. Ce modèle large est coupé dans un denim de coton biologique recyclé non extensible. L’entrejambe plus basse qu’un jean classique ainsi que les jambes larges et longues offrent l’espace nécessaire pour être libre dans ses mouvements. Idéal pour un shooting dans un skatepark ! Côté style, j’ai personnalisé mon look avec de larges ourlets qui apportent du volume à cette pièce.

On remonte à la surface avec deux pièces de haut qui restent dans le même thème. D’abord un henley blanc à manches longues Pétrone. Cette marque propose des vêtements et sous-vêtements de qualité, conçus et fabriqués en Europe pour durer dans le temps. Produit au Portugal, ce henley est en grande partie composé de tencel et laine mérinos. Deux matières aux qualités techniques remarquables : doux, anti-odeurs et résistant pour le tencel et thermorégulation pour la laine mérinos. Le point fort de ce henley est qu’il est plus épais qu’un T-shirt manches longues et beaucoup moins lourd qu’un sweat. Sa coupe ajustée m’a permis de pouvoir le porter sous une chemise rayée en coton de la marque LATER.

LATER vous plonge dans le grand bain de la mode responsable ET stylée avec de vêtements fabriquées à partir de tissus 100% recyclés. Ma chemise rayée bleu ciel et blanc est en sergé de coton mélangé avec du polyester recyclé. Cela donne une toile douce, légère, souple et résistante. Côté design cette chemise dispose d’une coupe droite et ajustée et d’un bas droit. La poche poitrine est surpiquée et les poignets boutonnés. Enfin, le style se cachant dans les détails, les plus attentifs remarqueront la discrète broderie de 3 points rouges sur la poche.

On garde de le cap avec la casquette Maison Kitsuné que je porte sur la tête. Un couvre-chef bleu avec le mot “Parisien” brodé à l’avant. Pour moi c’est véritablement un petit accessoire de taille qui vient apporter une touche de style supplémentaire à ma tenue !

Pour finir, je finalise cette outfit avec une paire baskets iconique, la “Chuck Taylor All Star” de Converse. Lancée dans les année 70, elle a d’abord été plébiscitée par les joueurs de basketball avant de devenir un classique du vestiaire idéal pour aller battre le pavé. J’allais presque oublier une chose… Les chaussettes ! Ici une paire de Democratique Socks, une marque Danoise de chaussettes en cotton biologique certifié Standard 100 by OEKO-TEX, de quoi finaliser ce look par une dernière vague verte !

Jean ARKET
Henley Pétrone 
Chemise : LATER 
Casquette Maison Kitsuné
Chaussettes  Democratique Socks
Chaussures Converse

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles