S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rennes ville Reine

Près de deux mois se sont écoulés depuis mon dernier look ! Le confinement étant (enfin) terminé et les terrasses désormais ouvertes, on apprécie le fait de redécouvrir nos centres-villes et de partager de bons moments entre amis autour d’un verre. Même si je ne réside plus à Rennes, mais dans une petite bourgade (à 30 km de la capitale bretonne), venir à Rennes est toujours un plaisir, et ce, pour différentes raisons : son histoire, son architecture, ses parcs, mais également ses nombreux restaurants et pubs. C’est donc sans grande surprise que j’ai décidé de vous faire partager cette nouvelle silhouette en plein cœur de la ville Reine, à quelques pas de la célèbre place de la « République ». Parfaite transition entre le temps maussade de ces dernières semaines et les premières cures de vitamine D, j’avais avant tout envie de légèreté et de fluidité !

chemise de bonne facture SS21

Pour affronter les averses (entre deux rayons de soleil), j’ai décidé de porter un Car Coat de chez Asket. De couleur navy, il est réalisé à partir d’un sergé de coton et est traité pour être déperlant. Un détail non négligeable qui lui permet d’être porté facilement tout au long de l’année (surtout en Bretagne). Dans cette silhouette, on aurait également pu troquer ce Mac par une parka mi-saison, type fishtail, ou encore une work jacket (toujours en navy).

Pardessus Asket navy

Asket car coat look ss21

En dessous, je porte une chemise cubaine style 40’s à manches longues de chez De Bonne Facture. Ici, j’avais envie d’une chemise plus légère, mais aussi d’un motif qui change de ce que j’ai l’habitude de porter. Parce que oui, la saison estivale est propice aux motifs originaux. Puisque les températures ne faisaient pas monter le mercure lors du shooting, j’ai fait le choix d’ajouter un t-shirt blanc sous cette camp collar shirt !

chemise de bonne facture provencal print

Look comme un camion SS21

En bas, tout comme la chemise, j’avais envie de fluidité ! Et c’est chez Noyoco que j’ai dégoté un pantalon léger et souple, parfait pour la saison. Habitué des chinos et cargos olive, j’ai tout de suite accroché sur la teinte de ce pantalon, un genre d’olive pastel (bien maîtrisé, soit dit en passant). Hormis la couleur, la matière (laine vierge) est vraiment confortable au toucher comme au port ! Ayant légèrement surtaillé le pantalon, l’idéal aurait été de le faire reprendre en longueur pour éviter l’effet donut (que voulez-vous, je n’ai pas mangé assez de soupe étant petit).

pantalon noyoco olive

Pour les chaussures, je me suis tourné vers une marque que l’on a récemment testé sur le blog : Velasca. À l’origine, mon premier choix se portait vers leur modèle Desert Boot au coloris chocolat. Finalement, c’est vers le modèle Fironnat que je me suis tourné ! Ayant déjà des Wallabees et des Weavers en Cola, j’ai tout de suite flashé sur la teinte « marron tabac » du modèle Fironnat. En plus de cela, cette paire a également un petit air de certains modèles de chez Yuketen (mais sans le prix qui va avec). Bref, ce fut une très belle surprise !

Velasca fironnat tabac

Enfin, pour terminer la tenue, j’ai misé sur deux accessoires : une plongeuse néo-vintage de chez Undone et une paire de solaires de chez Lesca (le modèle GAB2 dans un joli acétate champagne). Si le modèle de lunettes vous plaît, restez connectés, on vous concocte une petite surprise d’ici quelques semaines… Sur ce, bon week-end et à très vite !

montre plongeuse undone

Look Gurvan SS21


Lunettes de soleil Lesca
Car Coat Asket
Chemise De Bonne Facture
Pantalon Noyoco
Montre Undone
Chaussures Velasca

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles