Le soleil des Invalides
Pour ce deuxième look de la saison, je suis parti de ce pantalon à pinces de chez Hast. Un style qui revient fort ces dernières saisons ! Remis sur le devant de la scène via les silhouettes du Pitti Uomo, le pantalon à pinces a un charme rétro certain et il est s’avère confortable pour ne rien gâcher. Notamment lorsqu’il fait à nouveau chaud et que l’on peut profiter d’un peu plus d’aisance. Dans notre récente présentation de la collection d’Hast, on évoquait l’originalité de certaines pièces. Celle-ci en fait partie, car la marque qui a récemment fêté ses 10 ans, nous proposons un pantalon à double plis, en lin et coton, de couleur bleu chiné. Un pantalon élégant et très agréable à porter, je l’adore !
J’ai associé au pantalon cette chemise en coton biologique de chez JAQK. Avec son motif à rayures et son bleu chiné, elle a également un aspect rétro, et c’est typiquement le genre de chemise que j’ai envie de porter lorsqu’il fait chaud, tout en restant élégant. Une chemise que je pourrais tout aussi bien associer à un jean, un chino ou un short chino en me retroussant les manches en cas de fortes chaleurs.
Au poignet, je porte une montre Frédérique Constant de la collection “Highlife”. Il s’agit du modèle COSC automatique. J’aime beaucoup ses lignes avec son cadran rond intégré dans la forme tonneau du boîtier (de 41 mm). L’absence de cornes permet par ailleurs au bracelet d’épouser le boîtier dans une parfaitement harmonie. Cette montre certifiée COSC offre une grande précision, 38 heures de réserve de marche et une bonne dose d’élégance au poignet.
Aux pieds, je porte une paire de mocassins en veau velours de chez Bexley. Montées sur une semelle gomme ultra-légère, ces chaussures sont à la fois souples et légères, confortables, tout en restant élégantes pour ce type de tenue. Et comme toujours chez Bexley : elles restent très abordables, une petite centaine d’euros.
Lunettes Octobre
Chemise JAQK
Pantalon Hast
Chaussures Bexley
Montre Frederique Constant
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).