fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Cap Vaugirard

Je ressors un grand classique en ce mois de novembre avec ce caban Saint James. Une pièce iconique du vestiaire marin avec son double boutonnage qui permet de le refermer quel que soit le sens du vent. Son épais drap de laine (100%), permet de faire barrage aux premiers coups de froid. Son large col enveloppant offre cette sensation réconfortante d’être parfaitement protégé. Ce caban Galion de fabrication française est très bien fini : des boutons signés d’une ancre marine aux doubles poches intérieures équipées d’un passepoil zippé. Le type de pièce que j’adore : c’est beau, c’est pratique et ça se porte quasiment avec tout ! 3 bonnes raisons d’avoir un caban Saint James dans sa penderie.

Cap Vaugirard Plein pied

En dessous, j’ai associé un pull col roulé et une chemise dans un jeu de superpositions. Le pull vient de chez Bexley. Un pull à col roulé en 100% laine d’agneau proposé à un très bon rapport qualité/prix, un des points forts de Bexley, en chaussures, comme en prêt-à-porter depuis quelques saisons à présent.

La chemise est signée Nodus. Au premier abord, elle semble être en denim, mais il s’agit en réalité d’un mélange de coton et lin (55% lin, 45% coton) avec un motif discret de type pied de coq. Comme le souligne la marque, “le col Florence renforce son esprit italien”. Elle est très jolie et elle peut se porter toute l’année, seule ou sur un t-shirt ou un pull comme illustré ici.

Chemise Nodus Bologna

Caban Saint James

Le pantalon vient de chez Hast. Je ne le quitte plus depuis un an (c’est une image, je ne dors pas pour autant avec). Il a connu les quatre saisons : illustrant ainsi qu’un jean écru peut aussi bien se porter en été qu’en hiver. Je crois même que c’est cette option que je préfère ! Notamment parce que l’on peut imaginer encore plus d’associations. Réalisée en coton biologique, sa toile est très agréable au toucher. Et sa coupe légèrement ajustée correspond parfaitement au style de pantalon que j’aime porter.

Montre Baltic Hermetique

Au poignet, je porte une Tourer de chez Baltic. Il s’agit du premier modèle issu de leur nouvelle collection Hermétique. Son design est inspiré des “Field watch”, des montres militaires dont la conception était simplifiée pour faciliter leur production, mais qui étaient particulièrement lisibles, fiables et robustes pour servir sur les champs de guerre. Baltic nous propose une belle réinterprétation avec quelques spécificités : une couronne qui épouse la forme du boitier et 4 superbes couleurs !

J’ai choisi la beige parce qu’elle fonctionnait particulièrement bien dans ce look en termes de coloris, mais dans l’absolu, le choix n’est vraiment pas simple : j’apprécie également la verte, la marron et la bleue (je les cite par ordre de préférence). Quelques spécifications : un boitier en acier 316L de 37 mm de diamètre, un verre saphir double dôme, un mouvement automatique Miyota 9039 qui offre une réserve de marche de 42 h et une étanchéité à 150 m. Pour un tarif de 660€ !

Derby Kleman bordeaux

Aux pieds, je retrouve une paire de Kleman. Il y a 2 ans, j’avais déjà fait le choix de ce Derby Padror dans une teinte camel. Pour cet hiver, j’ai misé sur ce coloris bordeaux. Il se marie parfaitement avec du denim, écru comme brut, et le lainage du caban. Proposé avec un très bon rapport qualité/prix, ce Derby est confortable dès les premiers ports, notamment grâce à un cuir souple et une semelle en caoutchouc, et présente très bien.

Pour apporter une touche d’originalité à ce look, j’ai mis des chaussettes de couleur ocre. De très belles chaussettes de chez Bleu Forêt que je dois avoir depuis 2-3 saisons, mais que la marque propose toujours. Elles contiennent notamment de la laine et du cachemire, ce qui leur procure cet aspect légèrement duveteux, et qui permet de conserver bien au chaud mes petits petons :)

Caban Saint James serrage

Bonnet docker Béton ciré
Caban Saint James
Chemise Nodus
Pull Bexley
Pantalon Hast
Chaussettes Bleu Forêt
Chaussures Kleman
Montre Baltic

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles