Villa Beaupassage
Le point de départ de ce look a été ce pantalon de chez JAQK, issu de leur nouvelle collection printemps-été 2023. Parce que j’en pince pour les pantalons à pinces (- allez, on la garde), « Closer » (c’est son nom) et moi, on a tout de suite été très proche (- oui, j’ai mangé du clown ce matin). Cette double pince, c’est ce qui lui donne ce style rétro et une silhouette très cool accentuée par sa coupe 7/8ème. Doté de belles finitions, ce pantalon existe dans plusieurs coloris. Je l’ai choisi pour ma part en version « Milk », pour fêter le retour des beaux jours. Commandé dans ma taille habituelle (31), il est parfait : élégant, confortable et léger. Le printemps s’annonce bien !
Dans ce look inspiré de la tendance « Bella Roma » que l’on évoquait dans notre revue de tendances du printemps-été, on a ajouté un peu de peps à la tenue avec cette chemise couleur orange sanguine de chez Paname Collections. Par-dessus, j’avais prévu de porter la veste qui fait partie du costume L’Apiéceur que j’ai réalisé l’année dernière, mais je l’ai oubliée le jour du shooting. En passant devant un portant du dressing du bureau, j’ai vu un costume de chez Father & Sons que l’on venait de recevoir pour un autre shooting. J’ai essayé la veste, et j’ai eu la bonne surprise de réaliser qu’elle m’allait, et qu’elle s’accordait très bien avec cette silhouette. Alors certes, elle ne me va pas aussi bien que ma veste sur-mesure (j’aurais notamment demandé à avoir moins de rembourrage au niveau de l’épaule et des revers plus larges), mais pour un costume à 379€, le tissu est beau, les finitions sont bonnes et cette couleur tombait vraiment à pic !
Aux pieds, j’ai une paire de « Alder » de Faguo. Je vais vous faire une confidence : on parle de la marque depuis sa création (2009), mais je n’ai jamais porté de Faguo. Le tout premier modèle avait une semelle trop fine à mon goût, puis la marque a développé d’autres modèles, mais l’offre de sneakers reste large… Puis l’été dernier, j’ai franchi le pas : j’ai beaucoup aimé le design de ce modèle, notamment avec cette particularité graphique au niveau de la semelle, due à l’utilisation de balles de tennis recyclées. Pour le coup, bien joué Faguo : jeu, set et match ! Je suis reparti avec une paire d' »Alder ».
Que serait un look sans accessoires ? Le retour du soleil m’a donné l’occasion de sortir pour la première fois une paire de lunettes de soleil de chez March LA.B que j’adore. La marque qui fait le pont entre Los Angeles et Biarritz a lancé sa toute première collection de solaires en fin d’année dernière. On retrouve la signature March LA.B avec deux modèles de style aviateur avec un design super rétro. Les montures mélangent l’or et l’acier, avec un très beau travail dans les lignes. 3 catégories de verre sont proposées.
Parce qu’en avril « ne te découvre pas d’un fil » comme disait Mamie, et parce que j’aime aussi beaucoup les foulards, j’ai noué à mon cou ce modèle de chez Portia qui est sorti il y a peut-être 2-3 saisons à présent. Un foulard en coton d’inspiration bandana. Enfin, au poignet, je porte une « Concordia » de chez Charlie Paris. Il s’agit de la version quartz (à 295€), qui existe également en automatique depuis 2 ans. Elle est équipée d’un boitier en acier de 38 mm de diamètre, d’un bracelet en nylon bleu et elle est étanche à 300 m. Parfait pour mon futur plouf dans ma piscine de 1,2 m de profondeur ! ;) On résume donc ce premier look de printemps :
Veste Father & Sons | Chemise Paname collections | Pantalon JAQK | Ceinture Billybelt | Lunettes March La.b | Montre Charlie Paris | Foulard Portia 1924
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).