Un été aux couleurs pastel
Dans le monde de la mode, quand on évoque l’été on pense tout de suite à des vêtements aux couleurs flashs, synonymes de soleil et de beau temps. Pourtant les alternatives pour être stylé dans la sobriété sont nombreuses. Du coup nous avons voulu prendre le contrepied de cette idée reçue en vous proposant un look aux couleurs… pastel !
Pour ce shooting, nous nous sommes rendus chez Auto Passion Café. Situé au 197 boulevard Brune dans le 14ème arrondissement de Paris, ce café est un bar-restaurant à la décoration insolite avec des voitures du sol au plafond ! Sans plus attendre, passons la seconde pour décrypter mon outfit !
On prend la route avec un pantalon de jogging American Vintage. Le modèle “Lopintal” couleur safran que je porte sur ce shooting propose une coupe droite et sa composition (70% coton et 30% lin) procure une sensation de confort et de légèreté non négligeable en été !
Que l’on préfère le porter au niveau de la taille ou des hanches, sa taille élastique réglable à l’aide d’un cordon permet de l’ajuster au gré des envies.
Pour rester dans le même thème chromatique, on passe à l’orange (c’est une métaphore) en associant le pantalon à un t-shirt oversize ras du cou ASOS Design de couleur orange pastel. Une pièce 100% coton à emmanchures basses qui vient apporter une touche de pep’s subtile à ma tenue.
On le sait, les couleurs claires sont vivement conseillées lorsqu’on s’habille l’été. Du coup j’ai choisi de porter une surchemise légère, blanc crème, de la marque The More Project. Côté composition, cette pièce est fabriquée à base de 33% de chanvre biologique, 34% de coton biologique et 33% Lyocell. Certifié OEKO TEX Standard 100, le tissu est tissé à Charlieu près de Lyon, dans un atelier artisanal plus que centenaire, avant d’être envoyé au Portugal pour être sérigraphiée et confectionné.
Lancée par Théodore Lambert, The More project est une marque de mode née avec l’ambition de rendre la mode gendermore accessible à tous. Inclusive et durablement engagée, The More Project propose un vestiaire créatif pour les esprits libres.
La surchemise “People” que je porte est une véritable création artistique. Sur l’avant, du côté droit, l’artiste Sophie Schultz a dessiné deux mains liées, accompagnées de la phrase “People are the thread in the fabric of our lives” : “Les gens sont le fil du tissu de nos vies” . Au dos de la chemise, un nouveau dessin représentant une foule de personnes reliées par un fil vient illustrer la phrase écrite sur la chemise.
On poursuit notre route avec une paire de chaussette de couleur orange ocre qui répond tel un appel de phares au t-shirt orange que je porte. Démocratique Socks est une marque que j’affectionne particulièrement pour la large gamme de couleurs des chaussettes qu’elle propose et pour la composition de ces dernières. Ici, c’est un modèle en coton fines côtes répondant aux critères STANDARD 100 par OEKO-TEX et composé à 75% de coton organique, 23% de polyamide et seulement 2% d’élasthanne. Une paire de chaussettes bonnes pour votre style et pour la planète !
Je complète mon look avec une paire de chaussure de la marque Blotter Atelier. Un modèle unisexe, blanc cassé, 100% cuir suédé provenant de fin de stocks inutilisés de l’industrie du luxe. La semelle est composée de matières recyclées et la semelle intérieure est amovible. Conçu à Metz et fabriquée au Portugal, cette paire dispose d’un écusson fixé aux lacets qui vient lui ajouter une note de style supplémentaire.
Avant de couper le moteur de cette virée stylistique, focus un incontournable des accessoires de la saison estivale : la casquette ! Pour ce look aux couleurs pastel j’ai posé une casquette Harmony Paris sur ma tête. Le modèle “Aldo” blanc et beige finalise parfaitement cette silhouette. Sa patte arrière réglable permet de trouver un ajustement parfait pour se sentir confortable, tout comme le reste des pièces de ma tenue !
Pantalon : American Vintage
T-shirt : ASOS Design
Surchemise : The More Project
Chaussettes : Démocratique Socks
Chaussures : Blotter Atelier
Casquettes : Harmony Paris
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).