Opération Black Panther

L’idée de ce premier look est une évidence. Lorsque Joe m’a proposé de travailler avec lui, je me suis dit que j’allais jouer ma carte maîtresse à fond : oui, je suis black (au cas où vous ne l’avez pas remarqué). Je suis toujours à la recherche d’un coin d’ombre pour me poser. J’y observe du haut de ma taille, les élucubrations parisiennes. Pour la mode, je me laisse porter par les tendances mais comme la panthère, je reste rusé. Au fur et à mesure de mes réflexions, mon style s’affirme mais je le change sans complexe comme la panthère noire effaçant ses traces. La panthère… un léopard au pelage noir : un style parmi tous les styles.

men style perfecto

nike blazer full black

Un peu d’histoire

Pour mon premier look, je me suis demandé comment s’habillerait une panthère noire. Je veux dire un des membres du parti Black Panther. Black Panther Party est un mouvement politique icône de la lutte pour les droits civiques américains. Un mouvement politique armée, puissant parfois violent. Un mouvement avec un style noir, un style à la peau dur, tout en cuir. Comment s’habillerait une panthère perdue dans Paris en 2014…

paris park place des vosges

jewelery for men

mipac backpack leather

Le look

En 2014, le Black Panther reste en cuir. Pas la veste longue en coupe droite mais le perfecto plus moderne et intemporel. La veste est raccourcie mais la chemise color block est plus longue. Le tout allié au sac à dos pratique pour y cacher ses armes. Des armes qu’il aime et qu’il exibe parfois. Enfin, le black Panther vire le béret, il préfère le chapeau à bord large popularisé par le rappeur producteur Pharell Williams.

black and white look men

nixon chain watch

fashion style men

bijoux homme

fashion look man

men hat style

paris roof

Veste en cuir Selected
Chemise Asos
Pantalon Asos
Baskets Nike
Chapeau Asos
Bague Lovebullets
Bracelet Lovebullets
Sac à dos Mipac
Montre pendentif Nixon

Photos par Romano

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles