Passy facile

Le récent concours Le couple Preppy Gant a provoqué un engouement sans pareil et ce n’est pas un mais deux couples qui ont été désignés vainqueurs. Il était temps de se prendre nous aussi au jeu et de proposer un look dans ce goût là. On a donc pris la direction de Passy, le quartier qui incarne le plus cet esprit preppy, bourgeois, élégant et moderne. Alors certes, ce quartier a été immortalisé par la parodie des Inconnus Auteuil Neuilly Passy ou encore le documentaire Nappy de Danakil en 2003 – on ne va pas se voiler la face, il faut être plutôt privilégié pour vivre dans ce village – mais en termes de mode, on peut tomber sur de vraies bonnes surprises en se baladant entre Troca’ et la porte d’Auteuil.

La station de métro Passy est l’une des plus surprenantes de la capitale. Souterraine à une extrémité et aérienne à l’autre, elle s’ouvre sur un pont qui la relie à Bir-Hakeim, station qui dessert la Tour Eiffel, formant un viaduc supporté par des colonnades métalliques. Un lieu tellement emblématique de l’architecture urbaine parisienne que l’on ne pouvait pas ne jamais faire une série de photos là-bas.

Le pantalon rouge en velours est symbolique de cet esprit preppy, tout comme ce manteau mi-long en laine à la coupe cintrée. Une paire de chaussures preppy se doit d’être chic, celle-ci ne déroge pas à la règle mais possède les deux, trois détails qui ajoutent cette pointe d’excentricité que l’on retrouve également dans la pochette du manteau.


Manteau Kai Aakmann
Cardigan Kai Aakmann
Tshirt American Vintage
Jeans Faconnable
Echarpe The Hill-Side
Chaussures Jacques & Déméter
Sac J.Crew Abingdon

Photos par Romano. Retrouve Tony sur Facebook

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles