fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Chinos

Porté par les soldats britanniques en mission en Inde durant le XIXᵉ, le chino est l'une des nombreuses pièces basiques du vestiaire masculin empruntés aux militaires. À l'origine beige, sable, kaki ou caramel, il doit sa couleur aux soldats qui devant se rendre plus discrets ont décidés de teindre leur pantalon d'uniforme blanc. Fort de son succès, il sera même adopté par les soldats américains lors de la Seconde Guerre Mondiale, le popularisant en Europe et le faisant passer de vêtement militaire à vêtement civil. De nombreuses icônes des années 50-60 le porteront : Elvis Presley, Chuck Berry, Steve McQueen, John F. Kennedy. Avec nos bons conseils, vous saurez comment reconnaître et choisir un chino. Le chino est un pantalon en coton qui présente l'avantage d'être confortable, léger (pour les fortes chaleurs) et résistant. Devenu un indispensable du vestiaire masculin, il se retrouve dans un large éventail de couleurs (voir notre sélection de chino rouge)  le rendant ainsi très facilement accordable au quotidien. À noter qu'à la différence des autres pantalons de ville le chino est exclusivement en coton et conçu dans une gabardine. Son poids plutôt élevé lui garantit un tombé impeccable. Par ailleurs le travail des poches latérales en biais permet de le porter dans une tenue plus habillée. Il est parfois muni d'un pli central pour une tenue formelle. Au travers de nos différents tests, vous verrez que le chino aura traversé les époques et il plait aussi bien à un public jeune, le portant de manière décontractée en coupe loose, qu'à d'autres publics qui le porteront et l'apprécieront pour son côté classique et confortable l'été. Souvent porté avec un blouson, le chino se coordonne également avec un blazer pour une touche décontractée-chic intemporelle. Pour une touche plus « workwear », portez simplement un chino uniqlo (par exemple) avec une chemise.

Pantalon Jagvi Pose Max

Pantalon Chino Jagvi : Test & Avis

J’ai toujours privilégié les pantalons sobres aux couleurs plus tape-à-l’œil. La faute à cette (pas si lointaine) période de Tecktonik où mes yeux étaient constamment agressés par le fluo du pantalon de ces éphémères stars de la danse. Le traumatisme était là. Puis le temps…

Lire l'article
Pas de commentaire
Octobre Chino Taille

Chino Octobre Hubbell : Test & Avis

J’ai envie de parler d’été. De l’évanouissement du printemps, de la chaleur du soir, des promenades le long de la plage. J’ai envie de parler d’été, et je dirais même plus : j’ai envie de parler de la manière dont je m’habille en cette saison.…

Lire l'article
5 commentaires
Forlife Chino Precommande

Chino Forlife Jack : Test & Avis

Les beaux jours sont de retour, les tenues printanières aussi ! Et quoi de mieux qu’un chino lorsque les températures commencent à monter ? À la fois robuste et plus léger qu’un jean ou qu’un pantalon en laine, il est l’allié parfait de la saison…

Lire l'article
6 commentaires
Chino-homme-look-workwear-6

Chino léger Asphalte : Test & Avis

Lorsque je viens à bout d’une marinière, d’un jean ou d’un chino, je m’engage dans la difficile mais inévitable quête de son remplaçant. Tel un chevalier du cinq poches, digne héritier de la Maison des passepoilés, j’écume les lieux de commerce où trouver cet indispensable de…

Lire l'article
9 commentaires
Pantalon bleu maisonstandards profil poche

Chino flanelle Maison Standards : Test & Avis

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à vous rendre sur un blog traitant le sujet de la mode. L’une d’elles pourrait consister à apprendre les codes de cet univers, car ce dernier peut s’avérer impitoyable, et ce dans un monde dans lequel l’apparence s’avère primordial, pour…

Lire l'article
2 commentaires
Chino Beige Homme

Chino Levi’s : Test & Avis

Dans le monde de la mode, peu de marques ont réussi à devenir aussi iconiques que Levi’s. Et pour cause, dans notre entourage, il est difficile de trouver quelqu’un qui n’a pas un jour porté un des jeans de la marque. Si l’entreprise a conservé…

Lire l'article
16 commentaires
Chino-Asphalte-Porte

Chino costaud Asphalte : Test & Avis

Je pense ne pas me tromper en affirmant qu’il existe peu d’entre nous à ne pas pas posséder au moins un chino. À mi-chemin entre casual et habillé, il se glisse facilement dans un bon nombre de tenues, ce qui le rend presque indispensable. Proposé…

Lire l'article
28 commentaires
Chino the initialist avis

Chino The Initialist : Test & Avis

Cela fait déjà plusieurs années qu’on met en avant des jeunes marques qui ont souvent un objectif commun : celui de proposer de bons basiques abordables. Si dans les faits l’absence d’intermédiaires permet de réduire le prix de vente final, toutes les marques ne sont…

Lire l'article
13 commentaires
Chino Supercut Couverture

Chino Supercut : Test & Avis

Si je ne me considère pas personnellement comme très grand, je dois bien reconnaître que je dépasse la plupart des gens que je fréquente de quelques centimètres. Cette « spécificité » fait que l’on me pose souvent cette question : « mais tu n’as pas…

Lire l'article
Pas de commentaire
Hero Seven Braguette

Chino Hero Seven : Test & Avis

Il se peut, je dis bien il se peut, que le chino soit mon type de pantalon favori, avant même le jean, oui oui ! C’est en ouvrant mon placard, un lundi matin gris et pluvieux (je place une petite ambiance), que l’évidence m’a sauté…

Lire l'article
4 commentaires

sites Chinos

marques Chinos

boutiques Chinos

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles