Homecore

http://www.homecore.com
Origine
France
Style
Basiques
Type
Chinos

Homecore est une marque française qui voit le jour au début des années 90, en 1992, de l’initiative d’Alexandre Guarneri. C’est alors une des premières marques de Hip-Hop à se lancer en France. À partir de 1996, l’industrie du disque s’intéresse de près à ce marché, Homecore commence une lente évolution vers un style plus intemporel. La marque proposera alors des collections plus sages, à commencer par des chinos, des chemises ou encore des mailles en laine vierge. En 2000, elle lance une veste qui va confirmer la nouvelle identité de Homecore. À la frontière entre la veste de tailleur en moleton, la veste bourgeois et la veste de travail, cette veste rencontre un fort succès. 2 ans plus tard, le GUMJO naît, une pratique qui permet de réaligner et partager l’énergie humaine. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on retrouve dès 2008 de nouveaux détails comme une ligne rouge présente sur le dos des pièces, plus précisément sur la colonne vertébrale. Aujourd’hui, la marque propose une collection inscrite dans l’univers du workwear, comme des vestes, des chemises, des pantalons ou encore des sweats et des t-shirts.

Dans quelle boutique trouver : Homecore

En boutique

Sur internet

Articles sur Homecore

wario homecore

Veste de travail Homecore Wario Gazon : Test & Avis

La veste de travail est l’une des pièces maîtresses du style workwear ! Confectionnée en moleskine de coton, relativement épaisse et teintée en indigo, elle était à l’origine une des pièces clés de l’uniforme de l’ouvrier français. Force est de constater qu’un siècle plus tard, cette pièce emblématique passionne les néophytes du workwear, mais aussi…

Lire l'article
2 commentaires

La légende de Gauchito Gil

Comme le rapprochement ne se fait pas forcément entre le titre du look et mon sweat, j’ai décidé de vous en dire peu plus sur ce personnage qui orne la pièce principale de ma tenue. Conscient que ce motif puisse en étonner certains, malgré son apparence n’y voyez aucune revendication d’appartenance à une quelconque religion.…

Lire l'article
8 commentaires
l'homme by méliana

L’Homme By Méliana

L’homme By Méliana est un évènement qui se déroulera le Vendredi 4 avril prochain à partir de 19h30 dans le bar à vins Ô-Chateau dans le 1er arrondissement de Paris. By Méliana est un concept d’évènements éphémères et confidentiels mettant à l’honneur le savoir-faire et l’élégance à la française. Ce concept de boutiques temporaires revient…

Lire l'article
Pas de commentaire

Au pub…

Entrer dans un pub après le boulot, c’est comme changer de dimension. Tomber dans cette faille spatio-temporelle et arriver dans un monde ou le temps s’arrête, où l’on fume sa cigarette jusqu’au filtre (quand il y en a), où l’on muscle son bras dans des concours de lever de coude avec ses congénères. Il y…

Lire l'article
12 commentaires
Rochers

L’appel de l’océan

C’est un petit coin de paradis à 5 minutes de chez moi. Au bout du chemin, une eau turquoise coule entre les rochers. A l’horizon, par temps clair, on peut voir très nettement l’île de Groix qui à vol de mouette semble toute proche. En ce début de printemps, l’air est encore frais, alors on…

Lire l'article
5 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques