fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Edwin

http://www.edwin-europe.com
Origine
Japon
Date de création
1947
Type
Vestes en jean, Jeans, Chinos
Logo Edwin

Les origines de la marque japonaise Edwin remontent à 1947. A cette époque d'après-guerre, M. Tsumeni importe des Etats-Unis des jeans d'occasions qu'il lave, répare et vend en seconde main. A partir de 1951, après l'obtention de métiers à tisser traditionnels, il fabrique les premières toiles japonaises qui restent à l'époque moins qualitatives que celles produites par les américains. Le premier jean Edwin verra le jour en 1961 : c'est en jouant avec les lettres de DENIM, et en inversant le M qui devient un W que Tsumeni baptise sa marque. En 1963, il produit un jean réputé comme le plus solide avec une toile de 16 oz obtenue par la méthode de tissage Ring-Spun (la fibre est entortillée avant d'être tissée, la rendant plus solide). Le désormais fameux liseré tricolore "rainbow selvedge" fait alors son apparition. Dans les années 70, il développe le principe du délavage "Old Wash" qui vise à vieillir et assouplir artificiellement les jeans. Au cours des années, Edwin ne cessera d'innover, la plaçant aujourd'hui comme une marque synonyme d'authenticité, de savoir faire, et comme précurseur du standard de qualité des jeans japonais.

Dans quelle boutique trouver : Edwin

En boutique

Sur internet

Articles sur Edwin

Chino-homme-look-workwear-6

Le style workwear : histoire, tips et pièces incontournables

On va arrêter de se mentir, la mode n’a rien inventé. Si certains diront que j’y vais peut être un peu fort, il suffit d’ouvrir notre placard, d’en tirer une pièce au hasard, et faire quelques recherches sur pourquoi cette dernière existe pour s’en rendre…

Lire l'article
43 commentaires
Faguo Chino

10 marques de chino pour homme à connaître

À sa création au milieu du XIXème siècle, le chino n’avait qu’une fin : couvrir les gambettes des soldats de l’empire colonial britannique. Bien des années plus tard, il envahira la plupart des country clubs outre Atlantique pour s’y imposer comme le summum du ringard chic, accompagné…

Lire l'article
29 commentaires

Jeans Edwin ED-80 Rainbow Selvedge : Test & Avis

Si d’habitude c’est Romano qui est le testeur officiel de jeans, on ne peut évidemment pas se permettre d’acquérir un nouveau modèle brut tous les mois. Car le porter régulièrement et constater la manière dont il vieillit fait également partie des étapes indispensables dans le…

Lire l'article
36 commentaires

De bonne humeur…

Il y a des jours comme ça ou en plus d’une météo clémente, le moral est également au beau fixe. Généralement, cela va d’ailleurs de pair. Les journées s’allongent, le printemps pointe le bout de son nez et les rayons de soleil commencent à se…

Lire l'article
12 commentaires
Comment Porter Jean

Les marques de jeans à connaître

À une époque, un bon cow-boy aurait énuméré les marques de jeans existantes en se servant de ses 10 doigts. Mais depuis, le marché du jean s’est considérablement développé, notamment avec le regain d’intérêt pour les marques authentiques et les vêtements de travail vintage. En…

Lire l'article
43 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques