Edwin

http://www.edwin-europe.com
Origine
Japon
Style
Denim
Date de création
1947
Type
Jeans
Logo Edwin

Les origines de la marque japonaise Edwin remontent à 1947. A cette époque d'après-guerre, M. Tsumeni importe des Etats-Unis des jeans d'occasions qu'il lave, répare et vend en seconde main. A partir de 1951, après l'obtention de métiers à tisser traditionnels, il fabrique les premières toiles japonaises qui restent à l'époque moins qualitatives que celles produites par les américains. Le premier jean Edwin verra le jour en 1961 : c'est en jouant avec les lettres de DENIM, et en inversant le M qui devient un W que Tsumeni baptise sa marque. En 1963, il produit un jean réputé comme le plus solide avec une toile de 16 oz obtenue par la méthode de tissage Ring-Spun (la fibre est entortillée avant d'être tissée, la rendant plus solide). Le désormais fameux liseré tricolore "rainbow selvedge" fait alors son apparition. Dans les années 70, il développe le principe du délavage "Old Wash" qui vise à vieillir et assouplir artificiellement les jeans. Au cours des années, Edwin ne cessera d'innover, la plaçant aujourd'hui comme une marque synonyme d'authenticité, de savoir faire, et comme précurseur du standard de qualité des jeans japonais.

Dans quelle boutique trouver : Edwin

En boutique

Sur internet

Articles sur Edwin

Selection-Jeans-Delaves-SS18

10 jeans en soldes

On a bien souvent bien plus de jeans que l’on en porte réellement mais ça reste un des meilleurs investissements en matière de mode car lorsqu’on a trouvé le jean idéal (pour soi) on le met très souvent jusqu’à ce qu’il finisse malheureusement par craquer. Il faut donc se résigner à acquérir un nouveau jeans…

Lire l'article
Pas de commentaire
Faguo Chino

10 marques de chinos à connaître

À sa création au milieu du XIXème siècle, le chino n’avait qu’une fin : couvrir les gambettes des soldats de l’empire colonial britannique. Bien des années plus tard, il envahira la plupart des country clubs outre Atlantique pour s’y imposer comme le summum du ringard chic, accompagné généralement du combo polo col relevé et pull torsadé noué…

Lire l'article
12 commentaires
presentation comparatif jeans

Jeans Bruts Selvedge : notre comparatif

Après notre comparatif t-shirt du mois dernier, nous avons décidé de nous intéresser à un nouvel incontournable de la mode masculine, à savoir le jeans brut. En effet, depuis que le jeans est jeans, l’homme a toujours eu une relation particulière avec ce genre de modèles. On ne peut d’ailleurs trouver quasiment aucune pièce qui…

Lire l'article
139 commentaires
edwin-ed-80-rainbow-selvedge-slim-fit

Jeans Edwin ED-80 Rainbow Selvedge : Test & Avis

Si d’habitude c’est Romano qui est le testeur officiel de jeans, on ne peut évidemment pas se permettre d’acquérir un nouveau modèle brut tous les mois. Car le porter régulièrement et constater la manière dont il vieillit fait également partie des étapes indispensables dans le test d’un jeans. C’est donc moi qui me suis lancé…

Lire l'article
28 commentaires
look-printemps-homme-2015-blazer

De bonne humeur…

Il y a des jours comme ça ou en plus d’une météo clémente, le moral est également au beau fixe. Généralement, cela va d’ailleurs de pair. Les journées s’allongent, le printemps pointe le bout de son nez et les rayons de soleil commencent à se faire de plus en plus persistants. Ce look traduit bien…

Lire l'article
12 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques