Balibaris

http://www.balibaris.com
Origine
France
Style
Basiques
Date de création
2010
Type
Prêt-à-porter
logo balibaris 2018

Balibaris est une marque française créée en 2010 par Paul Szczerba. Son nom est inspiré du chevalier de Balibari, un personnage de Barry Lyndon, un film de Stanley Kubrick sorti en 1975. C'est une marque que vous avez sans doute découverte ici car nous la suivons depuis ses débuts. On l'avait remarquée grâce à sa petite collection de cravates, en tricot et soie, faites main en Italie. Un style qu'a adopté Yann Barthès dans le Grand Journal et qui a largement contribué à populariser la marque. L'année suivante Balibaris a commencé à développer une collection de prêt-à-porter et a ouvert une boutique rue de Marseille à Paris.

Notre avis sur Balibaris

En quelques années, Balibaris s'est énormément développée et ouvert près d'une cinquantaine de boutiques. Si on peut regretter que le rapport qualité/prix ne soit plus aussi intéressant (une marque qui ouvre des boutiques doit forcément revoir ses marges), comme on a pu le voir notamment dans notre article « Balibaris : la marque aux beaux basiques revisités » reste une marque que l'on apprécie beaucoup pour ses jeans, chemises, ses pulls, ses manteaux et ses accessoires. On regarde d'un peu plus près les compositions mais on est rarement déçu par le style et la coupe !

Dans quelle boutique trouver : Balibaris

En boutique

Articles sur Balibaris

Look Bordeaux Cuc

Bons baisers de Bordeaux !

En grand amateur de cannelé, je suis très content d’avoir pu passer un petit moment dans la ville qui a fondé la réputation de cette pâtisserie à la pâte si tendre et au petit goût de rhum vanillé. Une journée où j’ai pu faire le touriste de base sans vergogne, comme vous aller pouvoir le…

Lire l'article
Un commentaire
Look Tommy Blanc

Une heure au 25hours Hotel

Aujourd’hui, direction Londres ! Je me vois déjà avec du fish & chips autour de la bouche, sirotant du Pimm’s avec un porte-clés de la Reine accroché à ma ceinture. Bon, évidemment, tout ceci est faux, mais me permet d’introduire de manière subtile le 25hours Hotel, situé juste à côté de la Gare du Nord,…

Lire l'article
Pas de commentaire
Dynamo Look Exterieur

Dynamo

Il fût une époque où j’effectuais l’intégralité de mes déplacements à vélo. Rendez-vous chez les potes pour une après-midi console, balade dans les bois ou bien tour en ville, tout était prétexte à enfourcher mon fidèle destrier deux roues. Si désormais, ma bicyclette actuelle prend la poussière au fin fond d’un garage, je reste toutefois…

Lire l'article
Pas de commentaire
Look Tommy Coq Hotel

Une journée au C.O.Q Hôtel

Au coeur du 13ème arrondissement, tout près de la fameuse Place d’Italie, se niche un endroit isolé de tout (ou presque) : Le C.O.Q Hôtel. Une belle découverte parisienne, où se côtoient des petits objets chinées, des chaises design et des lits plus confortables les uns que les autres, dans lesquels on passerait bien la journée.…

Lire l'article
Pas de commentaire
Cover Le Pigalle Paris

Le Pigalle

Le quartier a toujours eu une réputation sulfureuse. C’est à la fin du 19ème siècle qu’apparaissent les premiers cabarets. Le plus connu d’entre eux est devenu une institution : Le Moulin-Rouge. A partir des années 1910-20, Pigalle devient un véritable repère de bandits avec ses bars clandestins et ses maisons closes. Après guerre, la loi…

Lire l'article
12 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques