Les Vilains Parisiens est une marque française créée par Estelle Imbert, une passionnée de mode originaire du Sud-Ouest. Après un cursus en école de commerce, la créatrice fait ses armes au sein de maisons de couture comme Dior, Valentino ou Louis Vuitton puis décide de se lancer dans son propre projet. Elle s'attaque alors au vestiaire masculin avec une vraie conscience écologique en réutilisant notamment des pièces vintage ou des matières recyclées. Afin de s'inscrire dans une mode durable, elle décide de créer des pièces intemporelle et se refuse au principe des collections saisonnières. L'économie circulaire et les circuits courts sont ainsi privilégiés avec une réelle transparence des différents acteurs intervenant dans le processus de production. Plus de 70% des produits sont fabriqués en France que cela soit à Paris, dans le Limousin ou même près de Castres. Bombers, sweats, chemises, t-shirts, bonnets... l'offre se complète avec le temps et c'est ainsi qu'en septembre 2019 la marque lance son hoodie et son bonnet 100% réalisés à partir de fils recyclés via une campagne de crowdfunding KissKissBankBank qui atteindra son objectif à 139%. La livraison est gratuite pour la France et réalisée par l'intermédiaire du service Colissimo contre signature. Les retours et échanges sont également offerts.
Cette saison, j’avais très envie de vous préparer un petit look pour préparer le printemps, à base de chino clair et de chevilles apparentes. Et puis, je me suis ressaisis, je me suis dit que nous n’étions qu’en février, et que le froid était encore…
Vous connaissez Les Vilains Parisiens ? Comme son nom l’indique, cette marque est à l’image du parisien : irrévérent, fascinant, énervant, mais aussi stylé. C’est dans cette perspective que la marque lance désormais des bonnets, mais aussi des hoodies, le tout en laine recyclée !…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).