fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Dickies

https://www.dickieslife.com
Origine
Etats-unis
Style
Workwear, Casual
Date de création
1918
Type
Blousons, Vestes, Vestes de travail, Pantalons, Chinos

La marque Dickies est sans conteste un témoin de l'évolution de l'Amérique à travers son industrialisation et sa modernisation. En 1918, C. N. Williamson et E. E. « Colonel » Dickie décident de créer des salopettes qui étaient principalement à destination des ouvriers américains. Puis durant la Seconde Guerre mondiale, la firme fut réquisitionnée afin de créer des millions d'uniformes pour les troupes. La marque fut réinvestie au cours des années 80-90 par des individus considérés "en marge" de la société. Ce fut d'abord les punks puis les rappeurs West-coast qui s'emparèrent de la marque pour lui transmettre la symbolique rebelle dont elle est désormais l'emblème. Outre une gamme professionnelle qui est toujours d'actualité, Dickies propose également de nombreuses pièces casual et streetwear, classiques, mais efficaces.

Infos pratiques

  • Gamme de prix : 50€ pour un pantalon, 60€ pour une veste
  • Guides des tailles : complets
  • Livraison : sous 2 à 4 jours ouvrés
  • Frais de port : offerts
  • Retours et échanges : gratuits sous 60 jours
 

Notre avis sur Dickies

S'il fallait comparer Dickies à une autre enseigne, on l'associerait sans hésitation à Carhartt. On retrouve une offre globalement très similaire entre ces deux marques, à la différence que Dickies présente un rapport qualité/prix plus intéressant. Jonglant à merveille entre le style casual, le workwear et le streetwear, le catalogue de Dickies est versatile et adaptable à tous les styles.

Dans quelle boutique trouver : Dickies

En boutique

Sur internet

Articles sur Dickies

Dickies birthday3

Dickies célèbre son 100e anniversaire avec sa campagne Made in Dickies

Tout le monde n’a pas l’occasion de célébrer son 100e anniversaire. En effet, peu d’entre nous fêteront leur centenaire, à part peut-être notre grand-mère, cette battante ! Du côté des marques, même constat. Qui peut se targuer d’avoir un historique vieux de cent ans ?…

Lire l'article
Pas de commentaire

10 marques workwear américaines à connaître

S’il est un style qui a le vent en poupe depuis plusieurs années et qui séduit toutes les tranches d’âge, c’est bien le workwear. Comme son nom l’indique, cet univers vestimentaire puise son inspiration dans les vêtements de travail de nos aïeux. Après avoir fait…

Lire l'article
2 commentaires
Chino-homme-look-workwear-6

Le style workwear : histoire, tips et pièces incontournables

On va arrêter de se mentir, la mode n’a rien inventé. Si certains diront que j’y vais peut être un peu fort, il suffit d’ouvrir notre placard, d’en tirer une pièce au hasard, et faire quelques recherches sur pourquoi cette dernière existe pour s’en rendre…

Lire l'article
43 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques