Maison Standards est une marque créée en 2012 par Uriel Karsenti. Après avoir travaillé 10 ans dans la mode et notamment en tant que DG de Pierre Hardy, il a décidé de lancer sa propre entreprise. Pour cela il est parti d'un double constat : notre penderie est essentiellement composée de basiques mais que nous payons bien souvent trop cher. La faute notamment à un modèle de distribution comportant de nombreux intermédiaires donc comme de plus en plus de créateurs, il a opté pour une distribution en direct au consommateur. Maison Standards souhaite ainsi proposer de beaux produits dans la meilleure matière au prix le plus juste. Maison Standards a par ailleurs une démarche de transparence concernant les lieux de production de ses produits. La marque indique par exemple clairement que ses ceintures en cuir sont fabriquées en France, les pièces en coton en Grèce et les chemises au Portugal. Aujourd'hui, Maison Standards a considérablement étoffé sa gamme, disposant désormais d'un vestiaire masculin complet composé de pièces de qualité essentiellement confectionnées en Europe.
Infos pratiques
Gamme de prix : entre 65€ pour une chemise, 85€ pour un chino
Guides des tailles : complets
Expédition : sous 24h
Frais de port : gratuits
Retours et échanges : gratuits sous 14 jours
4 boutiques à Paris : 25 rue de Poitou, 26 rue St Sulpice, 22 rue Beaurepaire et 36 rue de la Verrerie
Notre avis sur la marque Maison Standards
Lorsqu'on recherche un beau basique avec de belles finitions, Maison Standards est une marque vers laquelle on s'oriente aujourd'hui systématiquement. En plus de proposer des pièces avec un très bon rapport qualité/prix, les coupes et les matières sont intéressantes. Ayant testé à de nombreuses reprises, on apprécie toujours autant les intemporels de la marque. On aime particulièrement leurs jeans selvedge, leurs pulls et leurs chemises en Oxford ! Pour un prix qui reste toujours compétitif.
Si vous êtes en couple, il ne vous aura probablement pas échappé (en tout cas, plus maintenant !) que le 14 février est un jour spécial. Bon, en réalité, pas tant que ça, mais la coutume veut que l’on fête tous les Valentin de France…
Parmi les types de vêtements que l’on peut porter toutes les saisons, la chemise est en bonne place. Mais sa polyvalence ne doit pas nous faire oublier qu’il faut bien choisir sa pièce en fonction de la saison, notamment quand les températures descendent. Il faut…
Quand l’hiver arrive, la gent masculine se divise en deux catégories : ceux qui dépriment, qui aimeraient hiberner jusqu’au retour des beaux jours et dont le blues ne prend de répit qu’entre le 24 décembre et le 2 janvier, et ceux qui, au contraire, se…
Yo Père Noël ! Alors qu’est-ce que ça raconte depuis le temps ? De mon côté pas mal de changements, mais je te raconterai tout par téléphone ce soir, ce sera plus pratique (oui je connais Santa personnellement). Qui dit changement, dit trésorerie personnelle en…
À moins d’être un gros coquin/sacré dégueulasse (rayer la mention inutile), l’immense majorité des hommes ne peut pas se passer de sous-vêtements, peu importe la saison. Mais l’hiver, c’est la saison où l’on aime se sentir à l’aise, comme dans un cocon, de la tête…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).