Gant

http://www.gant.com
Style
Maritime
Date de création
1949
Groupe
Maus Frères
Type
Blouson Teddy

Quand Bernard Gant, un immigrant ukrainien, arrive à New-York en 1914, il se plonge directement au coeur des métiers du prêt à porter en travaillant dans un atelier de confection de chemises dans le centre de la ville. Ce n'est que quelques années plus tard, alors qu'il a déménagé à New Haven dans le Connecticut qu'il lancera l'entreprise familiale à l'aide de sa femme, également dans le métier. De suite, il fabrique des chemises pour les plus grandes marques du pays tel que Brooks Brothers. Si le style de Gant a beaucoup évolué au cours des années, il ne s'est jamais vraiment détaché de son image de marque Américaine traditionnelle adepte du style collégien avec comme produit phare la chemise à col boutonné. Après avoir été suédoise, la marque a été rachetée en 2008 par le groupe suisse Maus Frères, qui détient entre autres Lacoste et Aigle, mais elle garde encore ses valeurs originelles : celles de Bernard Gant.

Dans quelle boutique trouver : Gant

En boutique

Sur internet

Articles sur Gant

Look homme bomber

La porte de l’Orient

Qu’elles sont étranges ces journées capricieuses de fin de printemps soufflant le chaud et le froid. Pendant que certains étaient sous les eaux (voyez-ici un regard compatissant avec une pointe de chauvinisme), le soleil n’a pas quitté une seconde le ciel méditerranéen. Néanmoins, comme souvent ici, le vent a fait son apparition, rendant toute tentative…

Lire l'article
4 commentaires

Manteau croisé Gant : Test & Avis

Lorsqu’on a besoin de renouveler son manteau et que l’on possède un budget assez élevé, c’est toujours une bonne idée de regarder dans les collections des grands noms du prêt-à-porter. Car ils ne lésinent jamais sur les moyens pour proposer des pièces toutes en beauté, notamment lorsqu’elles sont réalisées en laine. Souvent, on trouve des…

Lire l'article
5 commentaires

Dimanche au Mucem

C’est toujours le dimanche ; jour où l’ennui est aussi fort que le temps est gris ; que l’on décide de se lancer à la conquête de l’endroit dans lequel on vit. Car si l’on est généralement incollable sur la vie de son quartier, prendre la voiture, les transports en commun ou ne serait-ce qu’une…

Lire l'article
8 commentaires
Tomber les masques

Légendes bretonnes

Jour de mariage au château de Kerambleiz (la demeure du loup, en breton). On célèbre les noces de Dame Virginie et du Chevalier Patrice. Dans les salles de réception, les servantes s’affairent à dresser les tables. Les nappes blanches et la vaisselle dansent d’une fille à l’autre. En cuisine, on prépare les pâtés, les saucisses…

Lire l'article
11 commentaires
Paris iPhone carrefour

Polytechnique school of London

Vous les connaissez ces premières journées de printemps, celles où vous regrettez de ne pas avoir pris vos lunettes de soleil, celles où vous tentez difficilement de vous rappeler où sont les terrasses du quartier que vous fréquentiez l’été dernier, on y est. Le soleil inonde à nouveau les rues et vous prenez plaisir le…

Lire l'article
14 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques