180 grammes

A l’heure où j’ai envie de vous parler de 180 grammes, j’hésite clairement entre ce que je veux mettre en avant. Non pas que je manque de choix mais bien plus, parce que, j’ai l’impression d’avoir découvert une boutique, comme on découvre par hasard, une carte au trésor au fond d’une commode à moitié éventrée.

180grammes-colors2 Le concept de cette boutique est au premier abord plutôt surprenant : vous choisissez un vêtement, vous choisissez une couleur, et ensuite 180 grammes se charge de peindre à la main (oui, oui peindre) la pièce sélectionnée de votre couleur préférée, et si besoin de l’ajuster à vos mesures. Des vêtements peints, j’avais beaucoup de mal à imaginer ce que cela pouvait donner avant d’aller voir en magasin.

J’avais, comme beaucoup, entendu parler de l’édition limitée lancée en collaboration avec la Boutique Nike Bastille (intitulée “Prêt-à-peindre”), mais, je ne sais pas si c’est le temps, l’envie ou les souvenirs angoissants de vacances d’été passées à repeindre les murs de ma chambre, qui m’avaient écarté de cette opération. Fini les traumatismes de l’adolescence, j’ai décidé de franchir le cap !

180grammes-nike

Une fois dans la boutique, on se rend aisément compte que le lin, la soie ou le cachemire, c’est compatible avec la peinture, et que le rendu de cette association est superbe. Ce genre de customisation n’autorise pas la moindre erreur de coupe et 180 grammes l’a bien compris puisque chaque pièce choisie est retouchée selon votre morphologie.

On peut trouver des vestes, des t-shirts, des pulls, des cheichs et les derniers articles de l’édition limitée Nike “Prêt-à-peindre”. J’ai opté pour une veste, à mon goût, c’est à dire peinte en noir et parfaitement taillée. Le magot ne doit pas être si loin…

180grammes-veste-encre

  • 180 grammes – 15, rue des Tournelles 75004 Paris
  • Site : www.180grammes.com (boutique en ligne sur le site)

Retrouvez les conseils de Tony sur son site Fenêtre sur papillon

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles