Bienvenue chez Octobre Editions

C’est au numéro 12 de la discrète rue d’Uzès, à deux pas de l’effervescence des Grands Boulevards, que l’appartement d’Octobre Editions s’est installé, non loin de sa grande soeur Sézane. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette dernière n’est autre qu’une marque de vêtements réservée aux femmes où vous pourrez également vous rendre avec votre moitié mais aujourd’hui on vous donne rendez-vous ailleurs ! C’est rempli d’excitation et de curiosité que nous avons eu la chance de découvrir avant tout le monde, à quelques minutes de l’ouverture de la boutique, une jolie collection. Bienvenue chez Octobre Editions…

appartement octobre editions boutique
boutique guide paris comme un camion
chaussures cuir homme octobre editions
journal octobre editions

S’il y a bien quelque chose que l’on aime faire chez Comme un Camion, c’est de vous faire découvrir de
nouveaux produits et de nouvelles marques qui nous plaisent, Octobre Editions en fait désormais partie. Après le succès de Sézane, marque fondée en 2013, les créateurs Morgane Sézalory et Corentin Petit ont décidé de lancé la version masculine de celle-ci avec Octobre Editions. L’idée de départ est simple : proposer de belles pièces conçues à partir de matières de qualité le tout en apportant un soin particuliers aux détails et avec savoir-faire. Le résultat ? une collection complète de vêtements et d’accessoires, des classiques qu’il est bon d’avoir dans son armoire, le tout réuni dans un seul et même lieu. Malin. Cette boutique n’est qu’un piège dont il vous sera impossible de ressortir sans avoir craqué sur au moins un article…

cardigan gilet maille homme otobre editions
chemises flanelle oxford octobre editions
chukka boot cuir octobre editions
octobre editions

Pour mettre en valeur leur collection, le duo qui se cache derrière Octobre Editions a décidé de reproduire le même concept qui a fait le succès de Sézane : une boutique appartement. Le pari est clairement réussi. Dès votre entrée, vous vous sentirez presque aussi à l’aise que chez vous. Au rez-de-chaussée on retrouve le salon avec une banquette, des fauteuils, une table basse, le tapis persan et même des verres à whisky, tout “comme à la maison”. Des livres sont éparpillés un peu partout pour assouvir une éventuelle envie de lecture et pour les amateurs de verdure, quelques plantes sont disséminées ici et là pour le côté cosy. Une fois à l’étage, après avoir monté des escaliers digne de ce nom, on se retrouve dans une chambre à la décoration soignée jusqu’au détails. L’épaisse moquette vous donnera envie d’y marcher pieds nus, ce qu’il vous sera possible de faire puisque les spacieuses cabines sont ici. Pour infos, celles-ci sont savamment séparées pour vous permettre de faire vos essayages en toute intimité, on apprécie. L’appartement Octobre Editions n’est autre qu’une garçonnière parisienne avec un style haussmannien le tout dans une ambiance résolument vintage. Classe et branché.

boutique octobre editions
decoration chambre appartement
cabine essayage boutique paris
miroir boutique paris

La collection se compose de chemises, de pulls, pantalons, costumes, vestes, accessoires… Les chemises en flanelle ou en oxford ont été pensées pour être aussi confortable qu’élégante. Editions Octobre propose plusieurs pièces mailles tel qu’un gilet col châle avec bouton en cuir ou encore un pull en nid d’abeille et même un pull marin 100% made in France. Pour les chaussures, vous aurez aussi le choix entre des derbies, des chukkas et des chelsea boots en cuir lisse ou retourné cousu Blake (prix compris entre 155 et 190€) que vous pourrez accorder à la perfection avec des ceinture classiques ou tressées. On notera que les chaussures tout comme les chemises sont fabriquées au Portugal. Au rayon pantalons, outre les modèles en flanelle on retrouve un jean, brut, coupe droite/slim en toile japonaise, le must. Les vestes de costumes sont elles faites en tweed, un tweed provenant du même fournisseur que la famille royale d’Angleterre (ni plus ni moins), avec une coupe cintrée pour un aspect moderne. Parmi les accessoires, il y a le choix entre des pochettes, des porte-cartes ou porte-monnaie en cuir, des écharpes en cachemire et même une casquette en laine pour avoir bien chaud cet hiver. En plus de leurs produits, on note la présence, entre autres, des chaussettes Royalties, des cravates Friday Tie Day ou encore des bougies et savon Men’s Society…

collection homme octobre editions
maroquinerie pochette homme cravates friday tie day
vestes homme octobre editions

Petit détail, mais non des moindres, cet appartement boutique n’ouvrira ses portes qu’entre le mercredi 7 décembre et 24 décembre ! En effet, les créateurs ont ouvert cet espace dans un seul but : présenter l’introduction d’Octobre Editions auprès des hommes et des consommateurs que nous sommes. Dans un premiers temps vous pourrez retrouver et acheter une sélection de produits sur le site de Sézane avant le lancement de leur propre site et ce dès le 13 décembre. Il ne vous reste que quelques jours pour aller découvrir cette nouvelle marque et boutique, courrez-y !

accessoires homme derbie octobre editions
livres boutique paris
accessoires homme ceinture chaussettes
decoration boutique paris

OCTOBRE EDITIONS

  • 12 rue d’Uzès, Paris 02, Métro Grands Boulevards
  • Mail : bonjour@octobre-editions.com
  • Horaires : Du mercredi au samedi de 11h00 à 20h00
  • Plus d’infos sur http://www.sezane.com

horaires boutique octobre editions

Découvrez toutes nos bonnes adresses dans notre guide 100 adresses mode à connaître à Paris.

Crédits photos Emeline Hamon

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles