Hôtel Baume

Les déplacements parisiens font partie de notre quotidien, l’occasion de pouvoir rencontrer les marques et avoir le plaisir de découvrir les nouvelles collections en avant-première. Lors de nos séjours, se présente parfois l’opportunité de poser les valises et passer la nuit dans de beaux hôtels de la capitale comme ici au Baume un établissement 4 étoiles situé à deux pas du Jardin du Luxembourg et du Théâtre de l’Odeon au cœur du sixième arrondissement de Paris. A peine descendus de la voiture, c’était donc le lieu dans lequel nous avions donnez rendez-vous à notre photographe pour shooter mon look du jour. Après un court passage sur la terrasse, je vous invite donc à faire une petite halte dans notre chambre d’hôtel.

hotel baume look homme casual

terrasse hotel baume paris

detail laine teddy gastby hotel baume

C’est chez la jeune marque française Gastby que j’ai trouvé ce très beau teddy en laine de chez Vitale Barberis Canonico, une des plus anciennes maisons de filature italienne. J’ai par contre été assez étonné du sizing. Moi qui fais habituellement du M, je porte ici du L et il m’aurait presque fallu une taille XL. L’épaisseur relativement fine de la laine en fait une bonne alternative pour la mi-saison et malgré son traitement déperlant et les qualités de la laine mohair, il reste néanmoins quand même assez léger pour contrer le froid actuel.

focus montre teddy look baume

doublure teddy gastby

look complet hotel baume

La grisaille de ces derniers mois laissant doucement la place à des journées plus ensoleillées, j’ai voulu partir sur des teintes plus claires afin d’assurer doucement la transition vers l’arrivée du printemps. La pièce qui a débuté ce look était ce 510 de chez Levi’s dans une toile bleu clair. J’apprécie particulièrement la coupe et la couleur de ce modèle. Naturellement est venu se greffer le pull marin de chez Maison Standards en 100% laine, il reste parfait pour les températures actuelles et fait partie des basiques très faciles à accorder avec le reste de son dressing. Tout comme le jean, proposé à moins de 100€, j’ai souhaité me tenir à un budget raisonnable.

look chambre hotel baume paris

montre gustave et cie portee

sac antonyme hotel baume

Aux pieds, ma première paire de National Standard, c’est donc non sans émotion que je les ai chaussées pour leurs premiers pas. Qui dit déplacements, même de courte durée, dit sac de « voyage ». Depuis peu, je me déplace avec ce sac 48h de chez Antonyme, marque française que nous vous avons déjà présentée sur le blog et qui propose une ligne de maroquinerie entièrement dédiée à l’homme. Enfin au poignet, une jolie montre à quartz sans prétention de chez Gustave & Cie, jeune marque française également qui a débuté son histoire en 2014 par le lancement de nœuds papillon en métal et qui propose aujourd’hui des pochettes, bretelles, chaussettes mais aussi une gamme de montres bien sympathiques dans un format 24h avec un système pratique de barrettes à ergots afin de pouvoir changer de bracelet facilement. Pour les plus aventuriers, elle fait même boussole, on ne sait jamais !

baskets national standard hotel baume

details pull marin marin maison standards

hotel baume sourire


Teddy Gastby
Pull Maison Standards
Montre Gustave & Cie
Jean Levi’s
Baskets National Standard
Sac Antonyme

Crédit Photos : Florie Berger
Merci à l’Hotel Baume pour son accueil

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques