Bienvenue chez The Nines !

À Paris, depuis bientôt un an, la rue de Rennes compte une nouvelle résidente. En effet, en décembre 2017, a ouvert la boutique The Nines, à deux pas du mythique Saint-Germain-des-Prés. Idéalement situé, ce lieu de vie est le symbole de l’évolution perpétuelle qu’a connu la marque depuis sa création en 2008. En témoigne la présence de toutes les créations développées, dans ce qui est désormais la quatrième boutique parisienne. Pensée dans un esprit moderne et esthétique à la fois, nous y voici donc !

The Nines Boutique

Construite sur la longueur, on pourrait voir cette boutique comme un parcours initiatique, dans ce qui va être la quête de la pièce belle et accessible. Car c’est ainsi que The Nines a été pensée. Le constat était simple : on peut bien s’habiller et ne pas nécessairement s’endetter, c’est la raison pour laquelle les pièces développées sont conçues via un circuit de distribution le plus réfléchi possible. De cette réflexion découle la suppression de certains intermédiaires, qui nous assurent de retrouver en boutique des pièces au prix le plus juste.

The Nines Couloir

The Nines Bleu

Si The Nines s’est lancée en faisant des boutons de manchettes, aujourd’hui, la gamme s’est largement étendue, allant des chemises aux costumes, en passant par les chaussettes et même les derbies. En entrant dans la boutique, on découvre alors ce qui a rendu la marque populaire : les boutons de manchette. Il y en beaucoup, de toutes sortes, et toute personne normalement constituée devrait y trouver son bonheur, de la vitrine en passant par les tiroirs. Parmi les nouveautés proposées par la marque, on retrouve du bois, encore du bois, toujours plus de bois, et produites au sein d’un atelier versaillais, s’il vous plaît ! Pour la petite anecdote, Emmanuel Macron (le Président français, au cas où), portait la cocarde tricolore à ses poignets lors de la finale de la Coupe du Monde. Je vous laisse deviner d’où venait ces fameux boutons de manchette !

The Nines Manchettes

Parmi les autres nouveautés proposées par la marque et présentées en boutique, on retrouve les chaussettes motifs caviar, produites au sein d’un atelier italien, à l’aide d’une machine 240 aiguilles (au lieu de 180 habituellement). Citons également le grand retour de la flanelle, que l’on retrouve ici sur les nouvelles cravates et les nouveaux noeuds papillons. Une belle manière de concilier pièce formelle et style. Les chemises ont également une grande place au sein de la boutique. En effet, alors qu’on retrouve les casual directement en entrant, les modèles plus formels sont présents au fond de la boutique, avec les costumes, deux salles, deux ambiances quoi ! Ce qui me marque le plus, au-delà de la profusion de types de cols, ce sont les coupes. En effet, chaque chemise est disponible en trois coupes différentes, de la plus slim à la plus classique, de sorte à convenir à un maximum de carrures.

The Nines Marque

Mais la plus grande nouveauté, à mon sens, que l’on va retrouver en boutique, est l’arrivée imminente de l’éco-responsabilité au sein des créations. Des ceintures en tannage végétal, des chemises en oxford bio, un usage plus présent du Lyocell, bref, The Nines travaille de plus en plus ses valeurs, et on aime ça ! À noter que la chemise que je suis en train d’essayer, dans l’une des deux cabines dont se compose la boutique, est composée de Lyocell, ce tissu entre coton et soie, biodégradable, et fabriqué à partir de fibres végétales.

The Nines Essayage

En bref, cette boutique parisienne The Nines nous fait découvrir un panel le plus complet possible de ce que la marque peut nous proposer, dans un esprit propre à cette dernière. Des chaussettes multicolores aux poignets mousquetaires des chemises, en passant par un noeud papillon en flanelle, tout est pensé pour composer un look le plus actuel possible, toujours sous les bons conseils des vendeurs évidemment !

The Nines Packaging

Boutique The Nines

  • 51 rue de Rennes, 75006 Paris
  • Horaires : Lundi : 12h-14h30/15h-19h15 | Mardi au vendredi : 11h-14H30/15h-19h15 |Samedi : 10h30-14h30/15h-19h45
  • Tel : 01 40 47 89 72
  • Plus d’infos sur https://www.thenines.fr/

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles