Port de l’Arsenal
Un port de plaisance à Paris ? Oui, ça existe. Coincé entre le 4ème et le 12ème arrondissement, à proximité de Bastille, se trouve un petit port de plaisance qui ne semble en rien appartenir à la ville qui l’accueille. Je ne suis pas un amateur de voile ni de balade en mer, mais je dois vous avouer que je trouve toujours agréable d’aller me balader sur un port. Celui de Paris n’a pas le parfum iodé d’un port de la côte Atlantique, ni la scénographie d’un embarquadère chahuté par les vagues de la Mer du Nord, et les peintres ne s’y précipitent pas comme à Honfleur mais il n’en reste pas moins qu’observer les bateaux procure une sensation de bien être que seule l’inertie maritime peut apporter. Pour en revenir à l’article du jour, Je me suis tout d’abord étonné qu’on n’y soit jamais allé pour vous proposer un look, puis j’ai décidé que mon prochain shooting se ferait là-bas ou ne se ferait pas. Parole tenue donc, puisque que c’est à l’entrée du port côté Bastille que j’ai rejoint Emeline pour cette séance photo.
La base de ce look est noire. Des chaussures au col roulé, en passant par le jeans et la ceinture, tout est noir. Le premier avantage du noir, c’est l’effet donné à la silhouette, les ombres créées qui rendent rapidement une tenue plus élégante. Le second avantage, c’est que le noir met en valeur la pièce qui elle n’est pas en noir. En l’occurrence, ici, la veste dont le motif ne se distingue qu’à proximité. C’est une tenue de mi-saison idéale pour se rendre au bureau, ou se balader à côté des bateaux.
Veste Anthony Garçon
Pull AMI
Ceinture Maison Boinet
Jeans Aprill 77
Montre LIP
Chelsea Boots Loding
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).