Bienvenue chez Pétrone !
Paris. À quelques pas du Grand Rex, au 22 de la rue Poissonnière. C’est là, dans le cœur battant de la mode parisienne, que Pétrone a ouvert sa première boutique. Face à la demande croissante des clients de voir « en vrai » les produits, et après un pop-up store concluant quelques mois auparavant, en juin dernier, Pétrone a sauté le pas ! Comme pour bon nombre d’entrepreneurs, l’idée trottait tranquillement dans la tête des fondateurs, Marion et Nicolas. Et nous y sommes. La marque, que l’on a d’abord connue pour ses sous-vêtements, a désormais une adresse où il est possible de constater la richesse que possède son vestiaire : des boxers, bien sûr, des slips, évidemment, mais aussi des t-shirts, des vêtements d’intérieur, des chaussettes en fil d’Écosse, ou encore un Henley, qu’on a pris un malin plaisir à essayer. Mais ne brûlons pas les étapes : avant de parvenir jusqu’à la cabine, nous avons mené tambour battant notre petite visite dans cette jolie boutique du Sentier qui, pour la petite anecdote, se trouvait auparavant être la boutique de BD favorite du fondateur Nicolas ! Une boutique organisée de telle sorte qu’il est difficile de ne pas savoir où se trouve ce que l’on cherche… et même ce que l’on ne cherche pas ! On vous fait visiter ? Bienvenue chez Pétrone !
Au premier regard, sur la devanture comme à l’intérieur, on le constate, le code couleur de Pétrone est respecté. Du bordeaux, du crème, les habitués de la boutique en ligne ne seront pas dépaysés ! Dans la même optique, on note une certaine harmonie générale, dont on ne parvient pas réellement à distinguer l’origine. Après quelques instants d’observation, on comprend ! En réalité, la boutique est pensée pour inclure un maximum de courbes dans ses éléments : du comptoir au fond de la boutique, en passant par les cintres ou encore par le miroir de la cabine (qu’on verra un peu plus tard, patience !), tout semble prévu pour que chaque élément s’intègre dans l’espace. Serait-ce l’expérience de directeur de boutique de Nicolas, le fondateur ? Pas impossible. En attendant, on se prend au jeu du parcours client : on touche les sous-vêtements à base de Tencel (fibre conçue à partir de pulpe de bois), on s’extasie devant les nombreuses couleurs de chaussettes, on teste un parfum de chez Monsieur Arsène… Oui, vous avez bien lu !
Si on vous parle de parfum, c’est que chez Pétrone, on retrouve actuellement deux marques invitées, qui donnent une nouvelle dimension à l’offre de la boutique : Monsieur Mimosa, et Monsieur Arsène, marque française de cosmétiques et de parfums pour hommes, que les lecteurs réguliers devraient déjà connaître ! Une démarche intéressante, qui met en lumière une sorte de sororité entre les marques, ce qui est toujours bon à noter ! Et puis qui sait, pour une soirée particulière, sous-vêtements et cosmétiques peuvent faire bon ménage !
Place à l’essayage ! Entre les t-shirts à manches courtes, les t-shirts à manches longues ou les Henley, notre coeur balance. Et si un essayage de shorty semble non négociable, c’est sur le Henley que notre cœur a penché. Après une longue hésitation quant au choix de couleur (ocre, bleu ciel, marine, etc.), c’est finalement avec le modèle lie de vin (essayé en taille M) que nous nous sommes avancés vers le fond du magasin. Vous l’aurez compris, c’est là que se situe les fameuses cabines.
La boutique Pétrone se compose donc de deux cabines : une de taille « classique », et une plus large, que nous n’avons pas investie. La décoration reste fidèle aux codes de la marque, entre l’épais rideau crème et le portant tout en courbe pour y accrocher ses cintres. Un petit coup d’oeil dans le grand miroir après essayage, tout semble aller pour le mieux. Ouf. Il faut dire que Pétrone a à coeur de nous proposer des modèles les plus confortables possible, made in Europe, avec un soin tout particulier accordé aux matières. Le tout avec le moins d’intermédiaires. Avec cette boutique, c’est plus que jamais réussi ! On nous murmure d’ailleurs dans l’oreillette que la gamme de prêt-à-porter devrait s’élargir dans les mois à venir. De notre côté, il semble assez évident qu’on se tiendra au courant. Peut-être même qu’on repassera l’essayer tiens ?
T-shirt forlife | Henley Pétrone | Jean Levi’s | Chaussures Paraboot
Pétrone
22 rue Poissonnière
75002 Paris
(Métro Bonne Nouvelle ou Sentier)
Horaires :
Du lundi au vendredi de 11h à 20h
Le samedi de 10h à 20h
Plus d’infos : https://petroneparis.fr
Sous-vêtements
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sous-vêtements l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sous-vêtements préférés !
Découvrez nos articles sous-vêtements
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).