Bienvenue chez À Mon Image

Si notre activité nous oblige à connaître sur le bout des doigts les e-shops indispensables pour construire les tenues de nos rêves, cette flamme qui vit en chacun des camionneurs a été allumée en premier lieu dans des boutiques. En effet, c’est aussi en passant le seuil de celles-ci que nous est née cet amour pour la « belle fringue ». Et encore aujourd’hui, nous prenons un plaisir certain à dénicher ces adresses qui nous permettent bien souvent de découvrir certaines marques encore inconnues au bataillon. Véritable lieu de rencontre et de partage, c’est cet amour pour ces petites et grandes enseignes qui nous a poussé il y a presque un an à lancer la série « Bienvenue chez… ». À travers ces sujets, on souhaitait mettre en avant ces lieux qui nous ont tapé dans l’œil, que ce soit par les produits qu’ils proposent comme les personnalités des personnes qui y travaillent. Aujourd’hui, on vous emmène chez Olivier, fondateur de À mon image, un petit concept store du 9ème arrondissement de Paris qui ne manque pas de panache.

A Mon Image

C’est donc près de la Madeleine que j’ai rencontré Olivier. Casquette vissée sur la tête, veste en flanelle sur les épaules et baskets aux pieds, le boss est à l’image de sa boutique : ici règne l’hétéroclisme dans le bon sens du terme. Après s’être présentés autour d’un café plus que bienvenu vu la température de la capitale, je me suis attelé à découvrir la boutique, guidé par le maître des lieux.

A Mon Image Vitrine Veja

Olivier m’explique alors en détails pourquoi il en est venu à ouvrir sa boutique. Après 10 ans passés dans l’entreprise familiale (il était alors agent immobilier), il décide de réaliser son rêve : ouvrir son propre magasin. Il le veut alors à son image (d’où le nom) et qu’il cumule en son sein tout ce qu’il affectionne : les vêtements bien évidemment mais également la musique (un tourne disque fait d’ailleurs office de playlist pour le shop) la déco, etc.

A Mon Image Vinyl

A Mon Image Discussion

A Mon Image Tableau Orange

Mais ce qui frappe avant toute chose lorsqu’on passe le porte d’À mon image c’est sans aucun doute son agencement. À mi-chemin entre une boutique et un appart, le lieu est pensé pour que chaque client se sente comme à la maison. Ainsi, on retrouve ici et là des sièges disposées de façon faussement négligée, certaines pièces sont accrochées à des porte-manteaux et il y a même une télé branchée sur Bein Sport ! En somme, À mon image dégage une atmosphère chaleureuse, propice à un shopping différent, plus lent et tranquille qu’à l’accoutumée.

A Mon Image Tableau

A Mon Image Chinos

A Mon Image Luminaire Vitrine

A Mon Image Faguo Bags

Dans un renfoncement, sous un néo rose, Olivier a confectionné ce que l’on pourrait appeler un « coin beauté ». On y retrouve alors tout un nécessaire de toilettes. Les hommes barbus ne sont pas en reste avec la gamme complète des produits de la marque Bivouak et les nécessaires de rasage du Baigneur, complétés par leurs fameux savons. En parallèle, les crèmes Ho Karan se font une place de choix dans cette garçonnière. Pour prolonger ce moment de détente et de bien-être, Olivier a misé sur les bougies parfumés et les diffuseurs naturels de la marque Pf.Candle. Des parfums subtils avec des notes très masculines, idéaux pour donner à notre intérieur un caractère certain.

A Mon Image Neon

A Mon Image Huile

A Mon Image Baigneur

Mais intéressons nous maintenant au point fort de la boutique : sa sélection minutieuse de marques. Si l’on retrouve des noms plutôt connus du grand public comme Faguo, Edwin ou bien Scotch & Soda par exemple, des griffes plus confidentielles sont présentes comme Atelier Voisin, A Piece of Chic (dont les foulards sont magnifiques) ou encore Moismont pour ne citer qu’elles. En somme, l’ensemble des produits proposés chez À mon image forment une certaine harmonie et permettent d’associer des styles parfois opposés. Au delà des vêtements, Olivier propose également une importante collection d’accessoires dont les désormais célèbres sacs Bleu de Chauffe (dont on est particulièrement friand au camion !).

A Mon Image Rody Discussion

A Mon Image Rody

Si il fallait synthétiser À mon image, je dirais que nous sommes en présence d’une boutique qui répond parfaitement aux demandes de l’homme moderne. C’est sans fioritures, cela va à l’essentiel et Olivier propose des marques toutes plus premiums les unes que les autres. La disposition de la boutique donne envie que l’on s’y attarde, que l’on s’y pose et que l’on observe chacun des produits sous toutes leurs coutures. En somme, c’est une bulle, un cocon même, qui nous coupe pour un temps du tumulte de la capitale.

A Mon Image Veja

A Mon Image Siege

A Mon Image Noeud

A Mon Image Mezzanine

A Mon Image Manteaux

A Mon Image Magazines

A Mon Image Cabine

A Mon Image Boutons

A Mon Image Bleu De Chauffe

A Mon Image Bonnets

À mon image

    • 22 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris, métro Madeleine
    • Horaires : du lundi au samedi de 12H à 20H
    • Téléphone : 01.84.06.92.38
    • Plus d’infos sur : À mon image

Crédit photo : Émeline Hamon

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles