Bienvenue à Station JAGVI

Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez peut-être JAGVI ! Cette marque française de mode, créée en 2011, s’inspire d’une double culture, liée aux nationalités des deux fondateurs : la culture française (évidemment) et la culture suédoise. Ce mélange détonant, couplé à une passion pour la photographie (dont le logo s’inspire, via l’obturateur central de l’appareil), donne une sélection de pièces en coton japonais, en lin, et souvent portables par les hommes comme par les femmes. Cette sélection, on la retrouve dans différents points de vente, assimilés à des revendeurs. Mais il y a quelques semaines, JAGVI a décidé d’ouvrir une boutique en propre, comme un lieu de vie, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement parisien.

Station Jagvi Paris

Nichée dans une ancienne galerie d’art de la rue des Saints-Pères, de sorte à conserver un certain esprit de quartier, Station JAGVI est un concept store à mi-chemin entre la boutique de vêtements et le cabinet de curiosité. Pensé à partir d’une station de métro (comme en témoigne le nom), le lieu est entouré de murs en velours rouges, comme un cocon, et conserve l’identité d’une galerie d’art, avec ses sacs pendus, qui seront bientôt remplacés par de vrais tableaux.

Station Jagvi Concept Store

Dessiné par les fondateurs, le mobilier a été réalisé en France près de Chartres. Il propose par exemple un portant au style minimaliste dans l’esprit de la marque, composé d’un tube unique en acier plein noir très fin laissant ainsi les vêtements JAGVI prédominer. On retrouve également une très grande table sur laquelle sont présentés les objets, dans un esprit « table de bureau d’architecte » disposant de tréteaux en métal en guise de pieds.

Station Jagvi Collection

Au fond, une cabine spacieuse vient se placer comme le point d’arrivée d’un concept store où figure, à gauche, la dernière collection de la marque dans son intégralité, et à droite, une sélection de produits coups de coeur croisés au hasard des voyages ou des salons par les deux fondateurs. On pourrait citer les lampes en forme de viennoiserie de la marque Pampshade, les carnets de notes accordéons « +LAB » de la maison japonaise Yamazakura, les enceintes lumineuses de la marque suédoise MOONI, ou encore les bouteilles suédoises écologiques (qui font également thermos !) de chez GLACIAL. En bref, une flopée de petits articles qui s’inscrivent dans la continuité de JAGVI, entre hybridité et modernité.

Station Jagvi Devanture

Station JAGVI
11, rue des Saints-Pères
75006 PARIS
Du mardi au vendredi : 12h – 19h
Le samedi : 11h – 19h
Plus d’infos sur : https://jagvi.eu/
Crédits photo : Florie Berger

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles