Choisir un jeans gris

Le jeans gris est bien souvent le dernier jeans que l’on pense à acheter. Evidemment, on possède tous des jeans bleus : un récent, un qui l’est un peu moins, un que l’on conserve depuis la seconde (shoppé en soldes la veille de la soirée chez Maximus, trop de souvenirs), etc. Au final, on a dans notre penderie toujours plus de jeans que nécessaire comme l’illustre bien cette discussion du forum. Le jeans gris permet de varier les plaisirs, de changer de teinte et de se fondre mieux dans certaines tenues que si l’on portait un jeans brut ou noir. Il est vrai que trouver un bon jeans gris est moins évident que pour ses confrères, car il reste moins exploité par les marques. Dans ce sujet, nous avons donc souhaité passer en revue les différentes manières de porter un tel jeans et nous nous sommes intéressés aux marques proposants actuellement un jeans gris à adopter.

Jeans April 77 gris

Quel tissu ?

Les jeans gris sont fait de la même matière que les autres jeans, à savoir du denim comportant selon les cas un faible pourcentage d’élasthane. La seule différence au départ vient de la teinture que l’on a appliquée aux fils avant le tissage du denim.

jeans gris homme

Généralement, la couleur des jeans gris est fixée et ne change que faiblement au fil des lavages. Il existe également des jeans gris bruts, dont la couleur de la teinture n’a pas été fixée et qui se délavent lorsqu’on les porte. Enfin, un tissu selvedge peut parfaitement être gris et la différence de qualité entre un jeans selvedge gris et un non-selvedge reste la même.

Quelle coupe ?

Comme pour les autres coloris, il n’y a pas à proprement parler de coupe idéale pour un jeans gris. C’est à votre appréciation, selon vos préférences : dans quelle coupe êtes-vous le plus à l’aise ? Dans quel look comptez-vous le porter le plus souvent ? Est-ce que vous cherchez plutôt un jeans typé ou bien un intemporel ? Dans le cas du jeans gris, on a tendance à penser que la coupe ira de paire avec le style de look recherché :

David Ghetto

Le casual

Le jeans gris que l’on peut porter plusieurs fois par semaine lorsqu’on s’habille de manière casual. Sa coupe est slim, il est uni et ne comporte que peu de détails. Il se porte avec une chemise en oxford, un t-shirt graphique, un cardigan, une parka et des baskets aux pieds.

look-streewear-homme-2016

Lequel choisir ?

jeans-gris-casual-homme


(1) New Look
(2) Homecore
(3) Nudie
(4) Renhsen

Le rock

On pourrait dire que le jeans gris est celui du rockeur par excellence. Coupe skinny, délavages, trous et tutti cuanti. Attention à ce qu’il comporte tout de même de l’élasthanne, car le skinny non-stretch vous tailladera les jambes. En haut, c’est un t-shirt blanc ou un modèle au graphique trash. Aux pieds, une paire de chelsea boots, une paire de desert boots sombres. Lunettes de soleil en intérieur et cocaïne.

Foulars-Skulls

Lequel choisir ?

jeans gris rock homme


(1) Topman
(2) Religion
(3) Cheap Monday
(4) April77

Le baroudeur

Si le jeans brut délavé par les ports reste celui à privilégier dans un look baroudeur, on pourra également envisager le jeans gris. Qu’il soit délavé à l’origine ou brut, sa coupe pourra être moins ajustée que lorsqu’on le porte dans un autre style. Car dans ce type de tenue c’est une paire de boots bien épaisses que l’on porte, ainsi un jeans trop slim déséquilibrerait la silhouette. On rajoute ensuite un gros cardigan, une chemise en denim et c’est parti pour de nouvelles aventures.

look-porte

Lequel choisir ?

jeans gris baroudeur homme


(1) Wrangler
(2) Dickies
(3) Jean Shop
(4) Scotch & Soda

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles