Momotaro Jeans

http://www.momotarojeans.com
Origine
Japon
Style
Denim
Type
Jeans
momotaro

Momotaro jeans est aujourd'hui une des marque de jeans les plus prestigieuses au monde. Le nom de la marque et son logo ont été choisis en rapport à un héros du folklore japonais lié à la ville d'Okayama : Momo est un prénom japonais, et Taro signifie pêche (ici pour en savoir plus). Fortement empreinte de la tradition du denim japonais d'après guerre, la marque Momotaro a été fondée en 2005 avec le soucis d'apporter un choix de gamme supérieur à ses consorts. Non loin de sa ville natale, à Kojima, la ville où les premier jeans américains ont débarqué au Japon (une sorte de Mecque du jeans), Momotaro s'est fait une spécialité de l'utilisation du denim brut selvedge, fait sur d'anciens métiers à tisser à l'aide des cotons les plus prestigieux au monde, et à la main. Entre tradition pour la fabrication et modernité pour les coupes, les jeans Momotaro sont réalisés à la perfection dans l'objectif de vieillir avec leur porteur. Par le passé Momotaro a fait quelques collaborations avec des marques locales à distribution restreintes et une plus accessible en 2011 avec Naked & Famous denim. Mis à part lors d'un voyage au Japon, il est aujourd'hui difficile de s'en procurer en France, cependant on trouve quelques modèles sur Ebay.

Dans quelle boutique trouver : Momotaro Jeans

En boutique

Sur internet

Articles sur Momotaro Jeans

11-killer-jeans-nf

Les marques de jeans à connaître

A une époque, un bon cow-boy vous aurait énuméré les marques de jeans existantes en se servant de ses 10 doigts. Depuis le marché du jeans s’est énormément développé, notamment avec le regain d’intérêt pour les marques authentiques et les vêtements de travail vintage. En matière de denim, on vous a tanné avec des articles…

Lire l'article
commentaire(s)
what

Wakarimasen

Wakarimasen, ceux qui daigneront faire une recherche comprendront rapidement en quoi la signification de ce mot colle à la série ci présente (bien que les images parlent d’elles mêmes). Car sur je suis arrivé tout pimpant et souriant lors de ma deuxième visite à L’Elévation Store, dans le Marais. Mais c’est confus, nébuleux, penaud que…

Lire l'article
commentaire(s)

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques