Chaussures sur-mesure

Le sur-mesure permet de réaliser des chaussures faites pour épouser parfaitement la forme de ses pieds et correspondant à ses souhaits en terme de style, de peausserie de couleurs, etc. On distingue 2 types de mesure : de la petite mesure et de la grande mesure. Bien souvent la petite mesure désigne le fait d’adapter un modèle de chaussures existant à ses pieds. La grande mesure consiste elle à partir d’un morceau de bois brut de tailler une forme qui corresponde très précisément à la forme de son pied et à réaliser une paire de chaussures entièrement à la main (découpe, couture petits point, couture de la semelle). Le bottier propose d’essayer une paire intermédiaire pour valider les mesures avant de chausser les souliers définitifs.

derville-dessus

Chaussures Derville : test et avis

Il est important de souligner que le terme “sur-mesure” est  depuis quelques années couramment utilisé un peu à tord et à travers. Parfois, il n’est d’ailleurs même pas question de mesure mais juste de personnaliser un objet à la couleur de son choix. Pour ce qui est de l’offre “sur-mesure” que nous connaissons pour la plupart,…

Lire l'article
commentaire(s)
scarosso studio personnalisation

Chaussures personnalisées Scarosso Studio: test et avis

Scarosso est une jeune marque de chaussures italienne, fondée en 2009. Elle propose une gamme variée de modèles, constituée à la fois de grands classiques et de modèles plus originaux, à l’esprit très italien. Les chaussures sont fabriquées en Italie, dans la région des Marches, berceau traditionnel de l’industrie bottière italienne, très exactement du côté…

Lire l'article
commentaire(s)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles