fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Hast et Septième Largeur dévoilent leurs mocassins en collaboration !

Il y a des marques qui, dès lors qu’on prononce leur nom, font surgir une image dans notre esprit. Au Camion, lorsqu’on prononce “Hast“, tout le monde pense à une forme d’élégance, associée à un produit phare : la chemise. La chemise, c’est précisément ce qui a fait connaître la marque, au même titre que la chaussure pour Septième Largeur. Deux marques françaises, deux visions totalement complémentaires de l’élégance, qui ont eu la riche idée d’unir leur force autour de trois paires de mocassins ! Disponibles en ligne et en boutique (à Paris aux Batignolles et à Lyon), ces chaussures — au cousu Goodyear — sont l’incarnation parfaite de ce que deux visions qui s’accordent peuvent faire ensemble. Et c’est plutôt très beau ! On retrouve donc deux paires bicolores (inédites), ainsi qu’un modèle noir en cuir grainé, qui, pour ce printemps-été, ne manqueront pas de provoquer quelques ouragans dans nos vestiaires ! Mais des ouragans d’élégance, bien sûr ! Si on a parfois pu le catégoriser un peu trop rapidement, il semble assez naturel de dire que le mocassin est désormais un modèle de chaussures incontournable dans un vestiaire masculin. Au-delà d’être particulièrement confortable, il est le petit supplément d’âme chic dans une tenue, sans jamais en faire des caisses. C’est à cette force de la nuance qu’on le reconnaît ! À ça, mais aussi à sa qualité, qui implique un savoir-faire singulier, afin de le rendre le plus haut de gamme possible. Avec cette capsule Hast x Septième Largeur, il semblerait que tout soit réuni. Sans plus tarder, on vous présente plus en détails ce trio gagnant (avec une petite surprise à la fin !).

Hast Septieme Largeur Mocassins

Mocassins bicolores vert anglais

En premier lieu, on retrouve donc deux paires bicolores teintes à la main : l’une dans un cuir vert particulièrement chic, et l’autre en veau box bergeronnette, issu de la tannerie du Puy (labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, accessoirement). En parallèle, on retrouve un canvas 100% coton qui colle parfaitement à l’ADN de Hast. La troisième paire est, quant à elle, une paire plus sobre, noire, en cuir grainé, montée sur une semelle Dainite. En deux mots, ce type de semelle en caoutchouc tout droit venue d’Angleterre est l’assurance de ne pas glisser s’il pleut. Car oui, au printemps comme en été, il peut pleuvoir, mais toujours avec chic, bien évidemment ! Par ailleurs, sur le modèle noir, Hast et Septième Largeur ont tout donné pour nous prouver que le savoir-faire des chausseurs n’est pas mort ! Comment ? En réalisant une couture pincée double aiguille à la main sur le plateau. Un geste de plus en plus rare, qui a retenu toute notre attention. Et si le design de ces mocassins est assez arrondi (on parle de forme “à l’anglaise”), il semblerait que chacune de ces paires — conçues dans la Manufacture de Septième Largeur — puisse s’accorder au mieux avec bon nombre de tenues. Vous en doutez ? Laissez-leur une chance de vous montrer toute la polyvalence dont elles disposent avec l’ensemble veste de travail et pantalon double plis que Hast a développé avec Manufacture Métis. Eh oui, c’était ça, notre surprise !

Hast Mocassins Cuir

Mocassins noirs

Mocassins bicolores bergeronnette | Mocassins noirs | Mocassins bicolores vert anglais

Pour cette capsule, Hast a donc eu la brillante idée de s’associer à l’atelier de tissage mécanique “Manufacture Métis”, créé par Cédric Plumey. Ce dernier rénove des machines traditionnelles (entre 1892 et 1985) au cœur de sa région natale : la Bourgogne-Franche-Comté. Et si Hast a fait appel à cet atelier, c’est pour nous proposer une revisite de l’iconique veste de travail, inspirée des gardes forestiers. Ainsi, on retrouve un mélange de matières (la spécialité de Manufacture Métis) parfait pour l’été : 55% de coton non teint et 45% de lin. En parallèle, on retrouve deux poches à rabat, ainsi qu’un col chevalière. Ce sergé de coton-lin est tissé sur des métiers à navette de 1962, de la même manière que le sergé du pantalon double plis, qui est pensé pour être porté avec la veste… ou pas ! Ce modèle de pantalon à pinces laisse apparaître un pli marqué tout le long de la jambe, ainsi qu’une ceinture à boutonnage latéral. Associé avec la veste, on est sur un costume parfait pour ne pas se croire en costume… tout en étant élégant. Et avec une paire de mocassins, c’est le pompon ! Mais… Vous entendez ? C’est le raffinement qui approche à grands pas !

Hast Manufacture Metis

Plus d’infos : https://www.hastparis.com

Hast illumine le printemps-été avec sa nouvelle collection !

Mocassins

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux mocassins l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs mocassins préférés !

Découvrez nos articles mocassins

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

mocassins bicolores hast septieme largeur collab vert anglais
Chez Hast

325€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles