C'est en 1866 au fin fond d'un petit atelier de la ville de Rushden dans le Northampshire, que le britannique William Green développa sa marque de chaussures qui dans un premier temps se nomma « William Green & Son » devenant plus tard Grenson. Il est alors l'un des pionniers dans le montage dit Goodyear au Royaume-uni. La marque propose aujourd'hui dans ses lignes « G:One » et « G:Zero » des modèles toujours dans l'héritage de la chaussure à l'anglaise avec une forme ronde, mais plus habillés et qualitatifs dans la technique de réalisation. Une autre ligne propose des souliers selon un modèle plus roots cousus en triple couture garantissant une solidité encore supérieure. La marque se veut actuelle et moderne en proposant des chaussures qui évoluent avec leur temps. Au fil des années, leur savoir-faire leur a permis de proposer en plus des chaussures de ville, des chaussures montantes, des desert boots et d'autre types de chaussures. Grenson reste une excellente marque en milieu de gamme dans l'univers de la chaussure anglaise à perforation !
Par Vivien dit le préparateur, le 12 septembre 2020
Vous l’avez senti ? Ce petit air frais le matin et le soleil qui peine à nous réchauffer ? Malgré un baroud d’honneur des températures ces derniers temps, il ne fait aucun doute que l’été est bientôt terminé. On remise donc tongs et slops de…
Par Jimmy dit la "Patrouille", le 26 novembre 2016
Après avoir su qu’il existait une boutique parisienne de belles chaussures qu’on ne connaissait pas (encore), c’est avec curiosité que nous nous sommes rendus dans le 12ème arrondissement, au 8 rue de Prague, pour pénétrer dans ce temple de la chaussure anglaise qu’est British Shoes. Ce…
Je pourrais parler des heures d’Orchard Street, cette rue où je viens de passer les derniers mois. Elle est de mon point de vue la rue la plus dynamique de Manhattan à l’heure actuelle. Restaurants, cafés, coffeehouses, galeries d’art… tout ce dont vous avez besoin…
Se coiffer et se raser : c’est aussi une manière d’affirmer son style. En fouinant sur internet, on se rend compte très vite compte qu’il n’existe qu’une dizaine de barbiers dans Paris. Attention, je parle d’un vrai barbier, pas d’un coiffeur improvisé barbier. Entre les…
Par Tony dit la "bétonneuse", le 26 septembre 2013
Se déplacer en ville à vélo est réellement un mode de vie, les cheveux au vent, les voitures derrières soi, on traverse la ville sans se poser de question, à l’aise dans ses pédales. Mais bien souvent, l’association élégance et pratique du deux roues n’est…