De passage à Lille

Il y a quelques jours, mon backpack sur le dos et ma paire de sneakers aux pieds je quittais Rennes pour Lille en compagnie de Joe, Ben et Max. Nous avons participé à l’inauguration de la nouvelle boutique JAQK mais ce fut aussi l’occasion de découvrir la ville et de rencontrer certains d’entre vous. De vous à moi, ce fût la première fois que je m’y rendais et je dois bien avouer que je n’ai pas été déçu par la ville, l’ambiance et l’accueil que nous avons eu de notre arrivée à notre départ. On a profité de notre présence sur la métropole lilloise pour réaliser mon premier look de la saison. On a séjourné près du B’twin Village, dans un nouveau concept à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse. L’idée du groupe Eklo consiste à diminuer la dimension des chambres afin de donner plus d’importance aux parties communes. De quoi favoriser les rencontres, les échanges et la convivialité !

Look Eklo lille

Revenons en au fait, on commence la présentation de ce look avec la veste Authentique de chez Hopaal dans son coloris beige. Réalisée en 100% coton dont 60% provient de coton recyclé et 40% de coton biologique, la marque nous montre encore une fois, que la mode eco-responsable est possible. Qui plus est, cette veste de travail est réalisée en France ! Elle vient apporter une touche de luminosité à cette silhouette plutôt sombre.

Veste hopaal authentique look

Details veste Hopaal Authentique

En bas, je porte un jean noir de chez LePantalon. Désormais habitué à porter des coupes regular, voire loose pour certains de mes jeans et chinos, j’ai trouvé celui-ci plutôt étroit et ajusté. On notera que dans mon cas, j’ai dû retoucher la longueur totale du jean. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, on vous prépare un sujet sur la thématique « Comment s’habiller quand on est petit ? », restez connecté si tout comme moi, c’est une problématique que vous rencontrez !

Jean Le Pantalon look casual

Aux pieds, j’ai une paire de All Star Chuck 70’s noire de chez Converse. Pour la petite histoire, la qualité des paires ayant relativement baissée suite au rachat de la marque par Nike dans les années 2000, Converse a souhaité, au travers de cette réédition, se rapprocher au maximum de la qualité des paires des années 70 fabriquées aux États-Unis. De ce fait, la toile et le caoutchouc utilisés sont beaucoup plus robustes que les modèles précédents. Pour quelques dizaines d’euros supplémentaires par rapport à un modèle classique de la marque, je conseille d’opter pour cette version. D’ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, on peut (encore) trouver des modèles made in USA en seconde main, mais je l’accorde, c’est assez rare !

Convese All Star 70 chuck taylor

Baskets Converse 70 chuck taylor

Après avoir fait tombé la veste (car oui, il ne fait pas si froid dans le nord), on découvre la marinière Le Minor que j’ai choisie dans un coloris original, un bleu marine effet « jean » combiné à un gris profond. J’aime particulièrement la coupe non ajustée et le tombé général du vêtement. Niveau matière, le jersey en 100% coton semble robuste et résistant. D’ailleurs, pour la petite info, l’usine est située en France, près de Lorient, non loin de nos anciens bureaux !

Look lille Gurvan Eklo

Look hotel Eklo lille

Mariniere Le minor France

Marinière Le minor

Comme un look se doit d’être accessoirisé un minimum, j’ai au poignet une montre à l’esprit militaire de chez Merci qui rappelle les fameuses montres de l’US Army. Pour ma part, j’ai préféré la LMM-01 Fieldwatch accompagnée de son cadran noir et montée sur un bracelet NATO noir. J’aime ce design simple et sobre. On est sur un mouvement VH31 et une seconde filante qui nous rappelle les montres mécaniques. Une fois au poignet, j’ai eu l’impression, l’espace d’un instant, qu’il s’agissait d’un mouvement automatique puisque la seconde filante imite parfaitement ce mouvement (belle illusion). Le quartz apporte précision et modernité !

montre homme militaire merci

Et on termine avec mon coup de cœur de ce début de saison, un sac-à-dos issu de la nouvelle ligne Teklight de Bleu de Chauffe, le modèle Basile. Pour donner une touche de couleur à la tenue, j’ai opté pour un coloris original, le jaune poussin. Il est réalisé dans une matière beaucoup plus légère que la toile de coton habituelle, une toile ripstop waxée à la fois résistante et imperméable. On retrouve cette matière dans la fabrication des toiles de parapente. Pour cette nouvelle ligne, Bleu de Chauffe s’est alliée avec la référence mondiale British Millerain.

Sac basile Bleu de chauffe

Sac teklight bleu de chauffe

Look gurvan Eklo Lille

Veste de travail Hopaal
Marinière Le Minor
Montre Merci
Jean Le Pantalon
Chaussettes Atelier Particulier
Baskets montantes Converse
Sac-à-dos Bleu de Chauffe
Crédit photos : @laurent_scavone

Merci à l’hôtel Eklo de Lille pour leur accueil !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles