Bleu de chauffe Teklight : mélange entre technicité et authenticité

Si on connaissait Bleu de chauffe pour son authenticité et son savoir-faire, on était bien loin d’imaginer que la marque spécialisée dans l’artisanat, le cuir pleine fleur et la toile en sergé de coton allait lancer une nouvelle ligne axée sur la technicité et la praticité. Et bien (pour notre plus grand plaisir) c’est désormais chose faite ! Pour cette nouvelle saison, tout en gardant son ADN authentique, Bleu de chauffe présente sa première ligne de sacs et d’accessoires techniques et fonctionnels : Teklight.

briefcase bleu de chauffe teklight

Comme pour l’ensemble des pièces, la production est faite en France, dans les ateliers de la marque, plus précisément à Saint Georges de Luzençon. Sous ce nom à consonance Techwear, la marque a misé sur le côté technique et sur la légèreté de ses nouvelles pièces. Malgré cela, la collection est plutôt hybride puisqu’on aperçoit certaines caractéristiques traditionnelles comme des pièces de cuir pleine fleur (toujours tanné végétal) ou encore certains détails présents sur d’autres modèles. Parmi cette ligne Teklight, on retrouve bien évidement l’indémodable sac-à-dos, le sac de voyage, le cabas ou encore le slim-bag (plus connu sous le nom de Banane). Alors que les autres sacs de la marque correspondent plutôt à un style casual, voire workwear, cette nouvelle ligne s’adresse plus aux pratiques outdoor, sportives ainsi qu’au style urbain.

sac basile bleu de chauffe

A la différence de la toile de coton habituelle que l’on peut retrouver sur le fameux modèle Woody, on observe ici une matière beaucoup plus légère, une toile ripstop waxée (armurée et enduite) résistante et imperméable. Une matière initialement utilisée pour la fabrication de toiles de parapente. C’est donc en partenariat avec la référence mondiale British Millerain que Bleu de Chauffe a décidé de s’associer pour cette nouvelle ligne. L’un des modèles que l’on préfère au sein de la rédaction est sans nul doute le sac-à-dos Basile. Décliné en quatre coloris distincts (navy, jaune poussin, bleu ciel ou encore kaki), on découvre une matière respirante connue dans le monde de la sneaker, le mesh. La forme globale du sac permet une circulation de l’air optimum alors que les renforts en mousse vont quant à eux procurer un certain confort et maintien du sac.

sac voyage teklight

Plus d’info : www.bleu-de-chauffe.com

Sacs

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sacs l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sacs préférés !

Découvrez nos articles sacs

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles