Hopaal

https://hopaal.com
Origine
France
Style
Ethique
Date de création
2016
Type
Prêt-à-porter
logo hopaal 2018

La marque est née d'une envie, celle de produire un vêtement à 100% recyclé. A l'heure où beaucoup s'en rendent compte et où les modes de consommation commencent à changer, il est un constat que l'on ne pourrait nier : celui que l'industrie textile est toujours trop polluante et consomme trop d'eau. Hopaal est la réunion de deux amis dont l'objectif est de parvenir à montrer qu'il est possible de produire en recyclant un maximum. Ainsi les deux comparses lancent une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank en juin 2016 afin de lancer Hopaal, une marque de vêtements 100% recyclés qui permet à ses clients de reverser 10% du prix de leur achat à une cause qui importe. Comme nous le dit Hopaal chaque vêtement a un impact. La marque propose depuis une ligne composée de t-shirts et de sweats accompagnée de quelques accessoires.

Articles sur Hopaal

Look Altitude Contreplongee

Prendre de l’altitude

Bien souvent, lorsque l’on réalise nos shootings, on cherche un voire plusieurs lieux qui offriront le meilleur cadre. En d’autres termes, il faut que le look que l’on a créé matche le plus possible avec l’endroit dans lequel on le porte. Le problème est que lorsque j’ai construit cette tenue, je l’ai imaginé dans un…

Lire l'article
Pas de commentaire

Aladdin à la plage

Quand on regarde la météo de ces derniers jours, difficile de se dire que l’on est entré dans l’automne. Certes, les matins sont plus frisquets qu’il y a un mois et les arbres commencent sérieusement à rougir mais quand on voit le soleil radieux et le ciel sans nuage, il paraît inconcevable de sortir avec…

Lire l'article
Pas de commentaire
Hopaal Porte Batterie

Pull Hopaal 100% recyclé : Test & Avis

Longtemps considérée comme tabou et volontairement ignorée (ou parfois même simplement ignorée par le plus grand nombre), la pollution engendrée par la production de textile est devenue l’un des problèmes majeurs de notre société. Et la triste vérité est là : il devient capital de résoudre ce problème de déchets avant qu’il ne soit trop…

Lire l'article
10 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques