S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Chemises casual

Globalement, dans l'univers de la chemise, il existe deux écoles : les chemises formelles et les chemises casual. On reconnait une chemise casual par sa coupe, sa matière et surtout, par son style plus décontracté. En effet, la chemise casual a pour particularité de se porter en dehors du pantalon. De ce fait, elle doit être ni trop longue, ni trop près du corps. Pour ce qui est des matières, elle peut être en Oxford, en chambray, en twill ou encore en flanelle (mais globalement, vous remarquerez qu'on peut la retrouver dans différentes matières). Pour vous aider à y voir plus clair, on a regroupé ici, tous nos sujets qui traitent de la chemise casual :


Chemise chambray AVN denim Homme

Chemise en chambray AVN : Test & Avis

Quand j’avais une quinzaine d’années, ma sœur m’a offert une chemise pour mon anniversaire. À peine déballée, elle précise « faut que tu la mettes au-dessus d’un t-shirt, comme Ted Mosby dans How I met your mother ! ». Légèrement dubitatif au premier abord, j’ai…

Lire l'article
Pas de commentaire
Later Surchemise Ulule

Later, la surchemise 100% recyclée en précommande !

Le printemps est une période particulièrement agréable pour porter une surchemise, vous n’êtes pas d’accord ? Mais, si on pousse la réflexion, il s’avère que peu importe la saison, elle est présente de façon permanente dans notre vestiaire ! Défiant les saisons, la surchemise se…

Lire l'article
Pas de commentaire
Montlimart Chemise Ete

Chemise Montlimart Centre-Lin : Test & Avis

Aujourd’hui, j’avais envie de commencer ce test par parler d’une couleur : le vert. Comme toutes les couleurs, il porte avec lui des symboles qui, à certains moments, peuvent entrer en contradiction. D’un côté, certaines cultures le perçoivent comme l’incarnation de l’espoir, de la nature.…

Lire l'article
Pas de commentaire
chemise hircus chanvre plan large

Chemise en chanvre Hircus : Test & Avis

Aujourd’hui, je m’apprête à tester une chemise confectionnée en partie dans une matière peu commune sur le marché : le chanvre. Il n’en fallait pas moins pour attiser ma curiosité ! La rareté m’attire, d’autant plus lorsque l’on peut lui attribuer diverses qualités. On peut…

Lire l'article
2 commentaires
chemise-rue-velours-kaki-homme

Sur-chemise en velours Première Manche : Test et avis

Qu’il est difficile de trouver chemise à son portefeuille. Entre ceux qui font le choix d’une chemise « fast fashion » à une vingtaine d’euros et ceux qui vous parlent de ce « superbe tissu italien » dégoté pour la coquette somme de 150€, il…

Lire l'article
4 commentaires

Surchemise Atelier Privé Roman : Test & Avis

C’est sans aucun doute la pièce la plus étrange de notre dressing. Souvent considérée comme une sorte de blouson à part entière, il n’est toutefois plus si anodin de la voir sous une épaisse parka ou bien un quelconque manteau. Parfois doublée d’une polaire, on…

Lire l'article
Pas de commentaire
Chemise Hircus Essayage

Chemise en flanelle Hircus Moon : Test & Avis

Comment porter la chemise pour une cérémonie officielle ? Comment nouer sa cravate avec une chemise ? Comment associer sa chemise à sa queue de pie ? Toute ces questions, la chemise en flanelle ne les pose pas, pour la simple et bonne raison qu’elle…

Lire l'article
7 commentaires
Hircus Chemise Look

Chemise en lin Hircus : Test & Avis

Ca faisait longtemps qu’on avait pas parlé de météo non ? Parce que bon, quand même, la saison estivale arrive à grands pas et personne n’en parle ! Les jours à rallonge, les embruns de la mer sur notre visage, les coquillages, les verres de…

Lire l'article
6 commentaires
Histon Look Col

Chemise Histon Project Shelby : Test & Avis

Comment faire, lorsqu’on arrive sur un marché aussi saturé que celui de la chemise, pour se démarquer ? Quel segment vaut-il mieux viser ? L’entrée, le milieu ou bien le haut de gamme ? Faire des pièces plutôt formelles ou bien destinées à être portées…

Lire l'article
3 commentaires
Surchemise Office Artist Sourire

Surchemise Office Artist Oak : Test & Avis

Clairement, l’hiver est propice à ressortir des vêtements dont les matières sont propres à cette période. Plus épaisses et plus isolantes, elles sont bien souvent salutaires lorsque le mercure commence à flirter avec des températures négatives. Et parmi toutes celles qui luttent pour protéger nos…

Lire l'article
2 commentaires

sites Chemises casual

marques Chemises casual

boutiques Chemises casual

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles