fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

3 idées de looks avec une chemise à rayures [Vidéo]

Cette saison, on a pu l’apercevoir dans tous les lookbooks, ou presque. La chemise à rayures est partout et signe un retour en force remarqué en ce printemps-été 2023, souvent déclinées dans des tons pastel, doux et acidulés. Une pièce qui a fait son apparition il y a près de 200 ans et qui, depuis, ne cesse de se réinventer. Rayures fines “Bengal”, plus affirmées “Bâton”, “Matelas”, “Bayadère”, “Hickory”, elle a habillé de l’ouvrier de chemin de fer au banquier. Mais en ce moment, la tendance est aux rayures plus larges. Pas à l’excès (certaines pièces comptent 5 ou 6 raies), mais plus raisonnable et polyvalent, avec un motif qui pourrait ressembler à une marinière à la perpendiculaire. Oui, c’est un peu tiré par les cheveux, mais vous saisissez l’idée !

Qui dit pièce tendance, dit pièce à shopper ! La nôtre, on l’a repérée chez JAQK. Le modèle “W.” est un classique de la marque française dont les fameux “10 détails” ont fait le succès : col boutons cachés, coudières discrètes, broderie “pique” au dos, entre autres, sont autant de petites surprises qui font le charme de ce modèle. Ici, il s’agit de la déclinaison “Lagon”, à rayures donc, en blanc et bleu doux, dont le tissu est légèrement gratté façon doudou. Une chemise qui, outre son intérêt esthétique, est également très polyvalente. On ainsi décidé de l’intégrer dans trois looks différents : business, casual et plein été totalement décontracté.

Nos trois looks printemps-été avec une chemise à rayures

Afin de démontrer la polyvalence d’une pièce qui, a priori, semble réservée aux ambiances plus décontractées, le Camion a décidé de placer la “W. Lagon” d’abord dans une tenue adaptée au bureau (pour la plupart d’entre nous en tout cas), puis dans une autre casual chic d’inspiration workwear avant de la remettre dans son environnement naturel, celui du soleil et du chill.

Look 1 : Business

Un long manteaux de chez Les Deux, pour les pluies imprévisibles et les coups de vent impromptus, notre chemise JAQK, un pantalon formel mais technique signé The Nines, parce qu’on est dynamique et une paire de Derby Kost pour finir ce look business aux accents rock et printaniers : l’affaire est dans le sac (de chez Ateliers Auguste) !

chemises à rayures JAQK

Manteau Les Deux | Chemise JAQK | Pantalon The Nines | Bottes Kost | Sac Ateliers Auguste

Look 2 : Casual

Pour une inspi workwear, il nous fallait une veste de travail. On la pioche chez Hast dans une teinte minérale qui se marie parfaitement avec le bleu de notre chemise “W.” que l’on porte ouverte à moitié. En bas, un pantalon écru en plein dans la tendance printemps-été 2023 de chez DAO, que l’on roulotte légèrement pour laisser apparaître nos belles chaussures en peau, rappel de la veste, from Bexley with love. 

look chemise à rayures printemps

Bonnet Béton Ciré | Veste Hast | Chemise JAQK | Pantalon DAO | Chaussures Bexley

Look 3 : Week-end en Italie

Bexley est de retour avec l’autre pièce forte de ce look (après la chemise JAQK bien entendu), un short dans un coloris un peu vert lavé. Aux pieds, des mocassins bruns en cuir velours In Corio, qui apportent un peu de chic à l’ensemble. On porte la chemise à rayures totalement ouverte sur un t-shirt Kestin et on boucle la boucle avec une paire de lunettes de soleil un peu rétro signée de la marque danoise A.Kjaerbede.

look d'été avec une chemise à rayures

Chemise JAQK | T-shirt Kestin | Short Bexley | Lunettes de soleil A. Kjaerbede | Mocassins In Corio

3 idées de looks avec des mocassins [Vidéo]

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

comment porter une chemise à rayures
Chez JAQK

95€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles