fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Chemise Paname Collections Andrea : Test & Avis

Il vient un moment où il faut savoir dire stop. Où il faut ranger précieusement ses tenues sombres pour embrasser la couleur. Pas question de se transformer en Arlequin pour autant : nous sommes ici pour rester agréables à regarder ! Pour cela, je vais tester un vêtement qui a tout de l’arme secrète à dégainer tout au long de la saison et avec n’importe quelle tenue : une chemise en coton et en lin. Celle-ci a été réalisée par la marque française Paname Collections. Le choix de la couleur fut compliqué mais j’ai finalement opté pour l’orange sanguine plutôt que l’abricot ou le vert romarin. Cette chemise est fournie dans un élégant petit sac en toile avec cordons de fermeture et sur lequel figure le nom de la marque dans son habituelle police d’écriture. Voyons voir ce qu’il contient !

Fiche technique

  • Modèle : chemise Andrea
  • Couleur : orange sanguine (existe aussi en vert romarin et abricot)
  • Matière : 55% coton et 45% lin
  • Coupe : semi-slim
  • Col : button-down
  • Boutons : nacre
  • Coutures : 7 points au centimètre
  • Pattes de serrage
  • Tailles : du XS au XXL
  • Provenance du tissu : Portugal
  • Fabrication : Portugal

Comment choisir une chemise pour homme ?

Chemise Andrea Paname collections etiquette

Design

La première chose qui marque dans le design de cette chemise unie c’est évidemment sa couleur. Orange sanguine définit bien sa couleur puisqu’il s’agit d’un orange qui tend vers le rouge sombre. Même si, comme le montrent bien les photos du shooting, cette couleur s’éclaircit au soleil et devient bien plus éclatante. C’est une couleur délibérément estivale ! Les boutons en nacre de la fermeture ressortent de belle façon puisqu’ils sont blancs, ce qui permet d’observer leur beau cousu en fleur-de-lys.

Chemise Andrea Paname collections essayage col

En revanche, on ne voit pas les petits boutons situés au niveau du col button down de cette chemise : cela ajoute un côté chic ! Du fait de sa composition qui comporte du lin, le tissu de cette chemise a un bel aspect légèrement chiné. Pour permettre un rendu impeccable, Paname Collections n’a pas négligé les détails de sa chemise. Celle-ci possède 2 hirondelles de renfort latérales et, surtout, des pattes de serrage pour relever ses manches comme on l’entend !

Conception

Qui dit chemise estivale dit ? Lin, évidemment ! C’est la matière parfaite pour rester stylé même lorsque les températures augmentent. Revers de la médaille : tout vêtement dans cette matière se froissera assez facilement et/ou pourrait être un peu trop transparent… Pour garder les points positifs du lin sans trop subir ses aspects négatifs, Paname Collections a opté pour une composition incorporant du coton (55%) au lin (45%). Il en résulte une chemise qui tient bien en place, plutôt légère et bien opaque.

Le niveau de finition de cette chemise est très satisfaisant : avec 7 points au centimètre, ses coutures dégagent une impression de robustesse qui se confirme au toucher. Cette création Paname Collections bénéficie également d’une coupe travaillée qui semble être légèrement ajustée sans pour autant être trop près du corps. Elle est définie comme étant semi-slim par la marque. Enfin, le tissu utilisé provient du Portugal. Et c’est également dans ce pays qu’a été fabriquée cette chemise. Maintenant, place au meilleur moment : l’essayage !

Chemise Andrea Paname collections look 3

Paname Collections dévoile son nouveau vestiaire printemps-été

Essayage

Pour tester cette chemise, j’ai choisi ma taille habituelle : du M ! Sachant que je mesure 1m87 et pèse 76 kg. Et, comme on peut l’observer lors du shooting, j’ai opté pour un port à même la peau. Celui-ci s’avère payant puisque la chemise est agréable et douce : on sent la présence du lin dans la composition ! La coupe est ajustée sans que je me sente trop à l’étroit. Ainsi, je pourrais tout à fait porter un t-shirt en-dessous de ma chemise. La taille M est vraiment ce qu’il me faut.

Je débute ce test en portant la chemise avec les manches longues. Je ne suis pas franchement convaincu par la façon dont elles sont pliées au niveau des poignets. Je préfère vraiment le rendu lorsque je les replie et utilise les pattes de serrage pour les faire tenir. Cela assure un tombé optimal et un look imperturbable. Les boutons blancs offrent un très bel effet si l’on choisit de porter cette chemise avec un t-shirt blanc en dessous. Je suis vraiment sous le charme de la couleur orange sanguine : elle sera parfaite pour l’été.

Chemise Andrea Paname collections look 2

L’avis de notre styliste

Vous aviez encore un doute ? Le soleil est arrivé et avec lui les jolies couleurs vives ! On adore cette « orange sanguine » que l’on peut porter avec du bleu marine ou du kaki. Le mélange coton/lin et le fait que l’on puisse retrousser les manches justifie le port de cette chemise avec un bermuda et des chaussures ouvertes !

Chemise Andrea Paname collections look

Chemise Paname Collections | Jean Balibaris | Sneakers Belledonne | Montre Nordgreen

Avis

Dès le premier coup d’œil, j’ai su qu’il allait se passer quelque chose de beau… Tant la couleur de cette chemise m’a séduite. Et même si je ne n’aime pas énormément son rendu avec les manches longues, je suis tombé sous son charme lorsqu’elle a les manches relevées grâce aux pattes de serrage. Cette création Paname Collections permet un look impeccable tout en décontraction. La preuve avec sa composition qui mêle astucieusement coton et lin pour prendre le meilleur de chaque matière (tient bien en place, léger, confortable) sans souffrir des inconvénients (se froisse facilement). À même la peau ou par-dessus un t-shirt, cette chemise pourra se porter facilement tout en sortant du lot. Un incontournable !

les plus

  • Superbe couleur
  • La présence de lin pour plus de confort et de légèreté
  • Pattes de serrage pour retrousser les manches
  • Bonne coupe

les moins

  • À porter avec les manches relevées

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Chemise Andrea Paname collections look 3
Chez Paname Collections

89€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles