Optic 2000 piège tout un centre commercial

Même si on cherche tous à se différencier, il est difficile d’avoir un style réellement unique. Optic 2000 l’a bien compris et c’est ce postulat qui les a conduits a piéger les visiteurs du centre commercial de La Défense.

Pendant 3 jours début novembre, un grand miroir-analyseur était installé dans la galerie commerciale. Les visiteurs pouvaient, en se positionnant devant le miroir, savoir si leur style était réellement unique. Après analyse, un moteur donnait le pourcentage de ressemblance avec des profils types. Les réactions dans la vidéo sont assez révélatrices, entre surprise et sourire, d’un constat que l’on fait tous : notre style n’est pas toujours réellement exceptionnel.

Pour se distinguer, un des premiers éléments sur lequel on peut jouer ce sont les lunettes. C’est pourquoi Optic 2000 est dans ce coup là. Les visiteurs qui passaient le test du miroir pouvaient ensuite aller créer leur lunettes sur le site devenezinimitable.com. Sur cette plateforme, il est possible de customiser ses lunettes. A partir de 3 formes (par exemple pour les hommes : carrés, Wayfarer, rectangle), on pouvait ensuite choisir la couleur de la monture, puis des branches, choisir des éléments de détails etc…

Une expérience sympathique de la part d’Optic 2000 qui montre là que le choix des lunettes influe énormément sur son style.

Plus d’infos sur www.devenezinimitable.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles