Jimmy Fairly a vu le jour en 2010, fondée par Antonin Chartier, alors âgé de seulement 23 ans. Il présente sa toute jeune marque à un concours de start-up toulousain où il va se trouver un associé, Sacha Bostoni, et des investisseurs qui aident la marque à se lancer, d'abord sur le net puis, très vite (dès 2011), en physique. Le principe est simple : de bonnes lunettes (et de bons verres) de vue et solaires, proposées à des tarifs très corrects en se débarrassant du maximum d'intermédiaires. Le tout imaginé/fabriqué/assemblé entre l'Asie et la France. C'est un carton et aujourd'hui la marque compte une centaine de boutiques dont une dizaine à l'international. Cerise sur le gâteau, Jimmy Fairly a offert l'équivalent d'un million de lunettes via son opération "Buy one Give one" : pour chaque paire de la marque achetée, cette dernière donne de quoi financer une paire pour quelqu'un dans le besoin à l'ONG RestoringVision.
Guides des tailles : Possible d'essayer virtuellement certaines paires
Expédition : Dans un délai de 3 à 7 jours, livraison 48h après expédition
Frais de port : Offerts
Échanges et remboursements : Possible pendant un mois après réception, bon à imprimer sur le site
Points de vente physiques : Une centaine partout dans le monde, liste disponible sur le site
Avis Jimmy Fairly
En seulement dix ans, la marque a su s'imposer comme un incontournable au moment de s'acheter une nouvelle paire de lunettes, aussi bien de vue que de soleil, grâce à un style affirmé, très tendance, une belle qualité, des prix bas, une transparence concernant la fabrication et, c'est un bonus appréciable, le fait de faire une bonne action à chaque achat. C'est simple, aujourd'hui, quand vous demandez à quelqu'un de vous citer des marques de bonnes lunettes pas trop chères, il y a de grandes chances d'y retrouver Jimmy Fairly !
Aujourd’hui, on va vous parler d’un accessoire qui est tout sauf accessoire : les lunettes de soleil. Un produit utile et esthétique, que l’on achète rarement sur un coup de tête, mais plutôt après réflexion. Pourquoi ? Car peu d’entre nous en possèdent une panoplie,…
Quand le soleil à l’horizon profile sur tous les buissons – j’en place une pour Yves Montand – certains sortent leur plus belle bécane, hein Max ? Mais n’est pas chauffeur qui veut. La seule bécane dont je suis le propriétaire est une Motobécane. Un…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).