fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

L’Atelier des Lunettes, les boutiques-ateliers parisiennes pour tous

Les lunettes sont et resteront des objets à la fois pratiques et intemporels, dont le style fait pleinement partie de l’identité. Et il faut dire qu’il existe aujourd’hui autant de modèles que d’envies, quitte à parfois nous perdre. C’est précisément l’une des raisons pour lesquelles en 2015, l’Atelier des Lunettes est né ! Fondé par Driss Faras, l’enseigne se découpe en quatre boutiques-ateliers situées en plein cœur de Paris. Ces dernières portent avec elle la démarche de leur créateur : humaniser l’univers de l’optique, et se placer bien au-delà de la simple paire utilitaire. Car oui, si les lunettes sont en soi des objets pratiques, les acheter est une véritable démarche, qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de solaires. Entre le goût des belles choses et l’envie de prôner un savoir-faire à la française, l’Atelier des Lunettes réunit tout ceci à travers ses adresses !

atelier lunettes services

“Opticien, Créateur & Agitateur”. C’est de cette manière que se définit lui-même l’Atelier des Lunettes. Et il faut dire que c’est le cas des quatre espaces parisiens (deux dans le 11ᵉ arrondissement, et deux dans le 20ᵉ), qui s’incarnent dans un esprit épuré, minimaliste, porté par des matériaux brut à l’image des valeurs de l’enseigne. Entre avant-garde et pure expérience, les boutiques sont pensées pour que la convivialité se place au-dessus de tout… sauf du savoir-faire. Car oui, la qualité et les émotions ne sont pas antinomiques ! Ainsi, autour d’un café, il nous est possible de prendre conseil auprès des opticiens-visagistes, en écho à un véritable accompagnement, jusqu’à l’entretien et la réparation de nos paires par la suite. Et comme l’Atelier des Lunettes ne fait pas choses à moitié, on retrouve une salle d’examen ophtalmologique dans la boutique de Belleville. On y voit déjà plus clair !

Atelier Lunettes Adresse Paris

Côté sélection, l’Atelier des Lunettes a misé sur le design, l’artisanat et une fabrication la plus locale possible. C’est la raison pour laquelle on retrouve une sélection affutée d’une douzaine de créateurs indépendants, dont l’identité (le plus possible française ou européenne) nous montre le meilleur de la technologie lunetière, associé à une transparence toujours appréciée par les clients. Parmi les marques proposées par l’Atelier des Lunettes, on retrouve Andy Wolf, Anne & Valentin, Oliver Peoples, Moscot, Mykita, Stancey Ramars, ou encore Very French Gangster. Et chacune de ces marques n’est pas sans faire écho à la marque propre créée par l’Atelier des Lunettes : Romarin Paris. Depuis 2017, cette marque durable par excellence propose des lunettes de vue et des solaires fabriquées en France, et à la main s’il vous plaît ! Inspirés par les modèles de références des années 1960/70, les modèles proposés par Romarin sont conçus avec de l’acétate de cellulose, afin de correspondre en tous points aux engagements et aux valeurs de l’Atelier des Lunettes : des ressources renouvelables, un savoir-faire hexagonal, et un confort toujours plus poussé. C’est gagné !

Atelier Lunettes Boutique

Plus d’infos : Facebook | Instagram | www.atelierdeslunettes.com

Lunettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

Découvrez nos articles lunettes

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Atelier Lunettes Paris
Chez Atelier des Lunettes

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles