Cravate en cachemire

On a testé / le 29 novembre 2011 par Traz dit "le Doc"

La cravate en cachemire est assez peu portée et c’est dommage ! En effet, celle-ci présente deux intérêts : tout d’abord elle tient chaud au cou, ce qui est appréciable en mi-saison et particulièrement en automne lorsque l’on ne souhaite pas encore s’emmitoufler dans une encombrante écharpe. D’autre part, sa texture duveteuse permet des jeux de matière et d’association très intéressants. En particulier avec la flanelle et le tweed : deux tissus de saison.

Cravate en cachemire

Ce n’est pas pour rien que les Italiens élégants (et le plus fameux d’entre eux, Gianni Agnelli lui-même) ont fait de cet accessoire une pièce maitresse de leur looks. Je vous présente aujourd’hui un super modèle que nous avons eu l’occasion d’avoir entre les mains : une cravate en cachemire à rayures noires, bleues et grises de fabrication italienne qui vient de la belle boutique anglaise Black.co.uk La cravate est en 100% cachemire et doublée en soie. Si vous êtes à la recherche d’idée cadeaux, je vous recommande chaudement cette cravate ;-)

prix conseillé   £75

sur Black.co.uk

Mots-clefs :

Où trouver la marque

 
 
 
 
Voir la rubrique Accessoires
  • Vivien

    Très belle facture en effet.
    La pochette est elle aussi très sympa !

    Aussi beau le produit soit il, je ne suggérerais pas de porter une cravate en cachemire dans un contexte 100% professionnel.. Qu’en dites vous?

  • http://www.commeuncamion.com Traz dit “le Doc”

    Hormis dans un environnement très strict (banque, finance), je ne pense pas qu’une cravate en laine soit déplacée au travail à l’heure actuelle.

Newsletter