Comment s’habiller quand on est grand ?

Ce sujet vous concerne particulièrement si vous faites plus d’1m95 et que vous chaussez du 47 ou plus. Les manches des chemises et des vestes et jambes de pantalons que vous trouvez dans le commerce sont souvent trop courtes, alors vous prenez du XXL, mais là ce sont les épaules qui ne vont pas ! Et les pantalons sont trop larges. Alors certes, vous pouvez atteindre le haut de l’étagère ou dunker facilement sur un panier de basket mais s’habiller décemment est un vrai casse-tête pour vous ! Voici quelques conseils et adresses pour vous y aider ! La suite de notre série “hors normes” que nous avons entamé avec un article sur “Comment s’habiller quand on est petit ?

Homme grand

Une écharpe en grosse maile permet d’apporter du volume à la silhouette

Le haut

La plupart du temps, la difficulté pour les hommes très grands et à corpulence mince est de trouver un haut qui soit assez long, dont les coutures des manches taillent correctement aux épaules et dont les manches soient assez longues. Si ce n’est pas le cas, alors ce vêtement n’est pas fait pour vous. Vous pourriez alors être tenté de prendre des vêtements dans les plus grandes tailles, oui mais le XXL est fait pour les personnes corpulentes, plus que pour les grands. Sur vous, il donnerait l’impression que vous êtres un enfant dans des habits d’adultes (oui, même si vous mesurez 2m06). Contentez-vous alors de prendre des vêtements, a-votre-taille !

Si vous êtes fin, le but est de donner de la largeur à votre torse. Misez donc sur des motifs aux grandes dimensions et/ou horizontaux (rayures horizontales, gros carreaux) et choisissez des vestes avec rembourrage aux épaules ce qui donnera l’impression d’un V. Des marques anglo-saxones comme Hackett et Ralph Lauren proposent leurs tailles en 3 longueurs (Short, Regular et Long). Pour les chemises, évitez les cols trop fins et sachez que des marques anglaises comme Charles Tyrwhitt et TM Lewin proposent de choisir indépendamment l’encolure et la longueur de manche. Pour les t-shirts, misez sur des cols larges. Pour les vestes, les boutonnières croisées renforceront l’horizontalité de votre buste et vous pourrez oser les carreaux. Pour les manteaux, optez pour des pièces longues type trench-coat, ou massives type bombardier.

Ou en trouver ?

Look Capelstore

Costume Capel Paris en vente chez www.capelstore.fr

Les bas

Grands, vos jambes sont souvent disproportionnées par rapport à votre buste. Qu’elles soient minces ou plus musclées, les affiner ne serait pas une bonne solution car vous auriez l’air d’une vraie perche ! Préférez alors les pantalons coupe droite qui garderont une silhouette équilibrée. Une difficulté reste de trouver une longueur est suffisamment importante pour vos jambes. Des marques proposent du 36 voire du 38, notamment concernant les jeans. Dans le pire des cas, si c’est trop long, vous pourrez toujours vous tourner vers un retoucheur (ce serait le comble, n’est-ce pas ?).

Au niveau des shorts, veillez également à ce qu’ils ne soient pas trop près du corps et n’optez pas pour des modèles arrivant trop au-dessus du genou. La tâche est plus aisée pour les trouver, contentez-vous de prendre les modèles longs destinés aux personnes de taille normale.

Pour les maillots de bain, le principe reste le même, tournez-vous vers les boardshorts longs que l’on trouve chez les marques de surf.

Ou en trouver ?

Levis 508

Levis 508 longueur 36 en vente chez www.eu.levi.com

Les chaussures

Car les marques qui proposent des grandes tailles ne courent pas les rayons de supermarchés, la seule astuce est de connaitre ceux qui proposent ces tailles allant jusqu’au 50-52. Au niveau style, attention aux chaussures fines au bout trop arrondi comme des sneakers Converse qui peuvent vite vous faire ressembler à un clown. Préférez des modèles au bout légèrement carré qui structure la forme de la chaussure.

Les chaussures massives peuvent être une option : les boots, les chaussures de type workwear équilibreront votre silhouette si vous les portez avec d’autres pièces du même style comme un jeans brut et un cardigan à grosse maille. Pour des tenues formelles, optez pour des chaussures pointues qui garderont une proportion raisonnable entre la taille de vos jambes et vos pieds.

Ou en trouver ?

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles