Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Burberry

https://fr.burberry.com
Origine
Royaume-Uni
Style
Chic
Date de création
1856
Groupe
Luxottica
Type
Trenchs
Logo Burberry

La marque anglais Burberry a été créée par Thomas Burberry au XIXeme siècle. Les origines remontent à 1856, date à laquelle il ouvre une boutique pour homme au jeune âge de 21 ans, à Basingtoke dans le Hampshire. Drapier de formation, pour répondre à la demande de sa clientèle qui recherche des manteaux de pluie, il créé en 1880 la gabardine, un tissu de coton, protégeant particulièrement du froid et de la pluie (breveté en 1888). Il commence à vendre ses créations sous le nom de "Thomas Burberry & Sons" et ouvre sa première boutique à Londres en 1891, au 30 Haymarket (qui aujourd'hui le siège social de Burberry). Au début du XXeme siècle, le ministère de la Défense lui confit la réalisation d'uniformes pour officiers. En 1914, il créé le désormais célébre trench-coat (voir notre sujet "Trench Burberry : les origines du trench"). En 1924, Burberry lance son fameux motif à carreaux, le Nova Check, un tartan écossais blanc, noir et chameau. Thomas Burberry disparaitra 2 ans plus tard, en 1926, à l'âge de 91 ans ! Ses deux fils prennent la relève. On distingue aujourd'hui 3 collections : Burberry Prorsum, Burberry London et Burberry Brit.

Dans quelle boutique trouver : Burberry

En boutique

Sur internet

Articles sur Burberry

Tony Hudson

Meatpacking et la High Line, NYC

L’arrivée à New York, ce moment magique si souvent filmé, photographié, raconté par les plus grands auteurs reste et restera comme un événement particulier dans la vie de chaque visiteur de la Grosse pomme. Alors bien sûr, la dimension historique, les vagues d’immigrants qui ont afflué tout au long du XIXème siècle ont donné une…

Lire l'article
19 commentaires
Illustration trench Burberry

Trench Burberry : les origines du trench

Le trench-coat est un manteau au caractère unique. Imprégné d’une histoire qui s’est construite tout au long du XXe siècle, le trench réveille par sa simple évocation des imaginaires très forts. Son créateur tout d’abord, Thomas Burberry, véritable self-made-man et créateur d’une marque de luxe encore très présente aujourd’hui. Le domaine militaire également, pour lequel…

Lire l'article
19 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques