La Route du Rock

Avant dernière étape de notre concours estival “Les Belles Vacances“. Cela devient de moins en moins évident de sélectionner une “carte postale” tellement on a reçu de belles photos ! Merci à tous pour vos participations. Mais pour aujourd’hui on a décidé de suivre Benoit à Saint-Malo en direction du Festival “La Route du Rock”. Félicitations, tu remportes 4 bons d’achats de 50€ à valoir chez Sarenza.com ! De quoi commander pour tes potes et toi de nouvelles bottes pour l’année prochaine ;-)

La Route du Rock

Focale sur La Route du Rock à Saint-Malo, célèbre festival breton qui a quasiment mon âge ! On n’en est pas à notre première édition… Bon ok, cette année, on l’a joué en mode bobo : on abandonne le camping sur place, les boucs et autres animaux résidant au Fort Saint-Père (où se déroule le festival). Pas envie qu’une bête sauvage démonte notre tente une nouvelle fois ! En fait, on nous héberge dans un T4 à Dinard…

Route du Rock

C’est le grand luxe : la journée, avant les concerts, on se balade en bord de mer, vers le casino, en mangeant des gaufres. Dommage, on n’a pas le temps d’aller y jouer. Et on fait un peu tache de toute façon (Dinard c’est snob). Fin d’aprem, apéro pour se mettre dans l’ambiance du soir, en terrasse s’il fait beau ! Mais n’oublions pas le principal, la Route du Rock satisfait toujours les mélomanes avec une programmation pointue : Sebadoh, Electralane, Battles, The Kills, Fleet Foxes, Crocodiles, Mondkopf, Aphex Twin, pour n’en citer que quelques-uns.

Ca y’est, on a échangé les billets contre le magnifique bracelet bleu. On aimerait avoir une autre couleur pour aller en backstage mais celui-là nous permet de tout de même de passer trois jours devant les concerts. On sort son appareil photo vintage et c’est parti! Mais comme l’an dernier (et souvent d’ailleurs), la pluie est au rendez-vous… L’organisation avait pourtant engagé un marabout du beau temps ! No worries, on a prévu l’équipement : bottes Aigle et capes de pluie ! A vrai dire, tout le monde est en mode marins bretons : cirés, K-way, chaussures sacs poubelles. Vous l’aurez compris, on ne sort pas son plus beau jean… On essaie pourtant d’être bien accompagné, si possible avec une adepte du MUST de cette édition été 2011 de la Route du Rock – plébiscité par tous les participants du festoche : bottes caoutchouc & minishort ou sa variante bottes & minijupe…

Les artistes sont à l’abri, la bière a peut-être un peu plus le goût de flotte et nos clopes se noient. Chacun essaie de s’abriter pendant les moins bons concerts… mais on est bien à la Route du Rock ! On retombe même en enfance pour faire quelques bonds dans les flaques de boue. A noter : on a pensé trop tard aux capes transparentes qui nous auraient permis d’exposer au max nos looks de rockers… Pas grave, on les a déjà achetées pour notre prochaine virée !

Chère Route du Rock, je ne sais pas pourquoi tu décides tous les ans de m’en faire baver. Ces trois jours de pluie, de litres de bières, de manque de sommeil auront raison de moi… un jour. Je ne sais pas ce qui te donne ce côté si addictif. Est-ce la programmation, l’ambiance, le charme du site, ou bien tout en même temps, mais une chose est sûre : à l’année prochaine !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles