Hotel Bachaumont
A l’approche des fêtes de fin d’année, une excitation particulière se mêle toujours à la folle course aux achats des cadeaux de Noël. Imaginer le moment où vous et vos proches seront réunis pour célébrer Noël ou la nouvelle année provoque toujours un sentiment réjouissant. Chacun aura fait un effort particulier et portera sa dernière tenue de fêtes, les chaussures seront plus brillantes qu’à l’accoutumée et les chemises bien mieux repassées. Si le budget moyen des cadeaux de noël augmente chaque année, c’est aussi parce que l’on se rend compte que ces moments partagés n’ont pas de prix. A cette occasion, nous avons décidé de vous proposer un look un peu exceptionnel. Nous nous sommes rendus à l’Hotel Bachaumont, dans le 2ème arrondissement à Paris, le cadre idéal pour étrenner notre tenue de fêtes à nous.
Il n’y a pas meilleure occasion que les fêtes de fin d’année pour porter une veste en velours noir. Pour ajouter au caractère festif de la tenue, une chemise blanche fait parfaitement l’affaire. Le triptyque cravate-pince à cravate-pochette est quant à lui plus que conseillé à cette période de l’année. Si en temps normal certains d’entre vous peuvent trouver ces détails et accessoires superflus et ostentatoires, la période des fêtes vous autorise ces excentricités. La seule règle est de veiller à associer ces trois accessoires ensemble. Il est bon de les faire fonctionner par couleur et motifs, comme les pois dans ce look. Le pantalon peut se limiter à un jeans noir bien coupé que l’on a normalement tous dans sa penderie, et une paire de derbies en cuir noir.
Veste Ralph Lauren
Chemise Le Chemiseur
Jeans Acne Studios
Chaussures AMI
Montre Junghans
Ceinture Anderson’s
Cravate Dolce & Gabbana
Carré de poche Lanvin
Pince à cravate Lanvin
Crédits photos Emeline Hamon
Retrouvez-moi sur Instagram : @Julien_FsP
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).