Des foulards en veux-tu en voilà !

S’il y a un accessoire à sortir du tiroir au printemps cette année, c’est bien le foulard. Quand je dis tiroir, je pense bien entendu au placard de votre père ou de votre grand-père. Les foulards remplissent les friperies. Mais que l’on soit bien d’accord, je ne vous parle ni de cheich, ni d’écharpe légère : je vous parle de foulard, d’un truc que vos aînés ont pu porter et qui vous fait vomir quand vous le voyez arboré en carré strict sortie-de-collège-catho (avant la plongée dans la drogue et la prostitution bien sûr).

Le foulard n’est pas aisé à porter. Il faut privilégier les vêtements no logo et les belles matières. Facile à dire. Prenez garde si l’effet peut valoir bien plus qu’un compliment – croyez en mon expérience – la faute de goût n’est jamais loin quand il s’agit de se draper d’un foulard en soie. C’est pourquoi je préfère vous déconseiller de porter un foulard avec un t-shirt, à part peut-être s’il est uni à col très large, auquel cas ça peut valoir le coup. Mais encore une fois il faut l’assumer…

Parce que oui, un foulard, ça s’assume ! Il est impossible de passer inaperçu dans nos petits mondes aseptisés si vous portez un foulard en soie, sachez-le, vous n’empêcherez pas le débat. Mais encore une fois, soyez en fier et je peux vous l’assurer, bien porté un foulard c’est magique, foi de camionneur !

Pour trouver un foulard vraiment original, je vous conseille d’aller jeter un œil dans les friperies et boutiques vintages. A Paris, on trouve des foulards autour de 25€. Attention, suivant le degré de hypitude de la friperie, le  foulard sera plus ou moins large – les malins réduisent la largeur pour faire plus de pièces à partir d’une même toile. Sinon, on peut en trouver également sur les marchés et, pour le coup, vous pourrez les acheter pour une bouchée de pain. Il est préférable de les déposer au pressing si vous ne souhaitez pas qu’une colonie de morpions s’installe dans votre cou. -C’est parti, vous pouvez retourner les armoires de vos aïeux sans scrupule maintenant !

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles